olgestar

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: olgestar

Message par pierre »

olgemaba a écrit :bon....j'ai tout refais hier soir....au niveau des arbres d'helice....alignement, recoupe...Etc..punaise 4h de taf.....ça tourne impec...sauf que...sauf que....des que je met le petit morceau de durite pour faire letanchéité...bim! ça chauffe sur l'accouplement....Grrrrrrrr......dommage...bien tenté !...qu'a s'la n'tienne tampis...investissement dans 2 arbres etanches...pis ...je ref'rais encore tout !...avec modif en prime puisque les arbres etanches sont plus long que ceux que j'avais fait ...est-ce recoupable ces arbres etanches ??? facilement je veux dire ou il faut de l'outillage spécifique ? :?
Pas de problème.
Un coup de drémel sur le tube?
Sinon, le mieux, le coupe tube, pas trop cher à bricotrucmuche.
Après tu fais sauter les paliers que tu remets en place soit en force ou le mieux soudé là l'étain.
Bon courage.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: olgestar

Message par Patjabix »

Salut,

Il y a des versions recoupables conçues pour ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: olgestar

Message par olgemaba »

hello la compagnie !
bon j'ai reçu les arbres étanches de chez patjabix !...donc j'ai ENCORE tout refait !...
en revanche j'ai quelques interrogations de bon montage de ces arbres étanches Raboesch.... :?
côté moteur j'ai enquillé la rondelle laiton fournie et vissé le gros écrous M4 à fond de filet.....et côté hélice....c'etait un peu plus flou dans le paplar livré avec l'arbre...le petit écrou M4 qui comporte une bague d'un coté..j'ai vissé cet écrou avec le côté bague vers le tube...
mais en fait cet ecrou sert-il juste de contre ecrou pour le maintient de l'helice ? parce qu'au début je pensais qu'il fallait lui aussi qu'il soit serré de sorte à être en appui sur le palier en plastique noir en bout de tube...le pb c'etait que l'arbre la ne tournait plus ! :shock: ....alors il faut laisser un tout petit jeu entre cet ecrou et le palier noir... mais c'est ma déduction et je voudrais confirmation de votre part les amis !!...et donc en fait l'etanchéité est faite comment ??? juste avec l'ajustement de l'arbre dans ces paliers plastique ?
20130608_142229.jpg
montage des moteurs
20130608_142137.jpg
donc enlevement de tout ce que j'avais fait avt...et mise en place de ces arbres etanches..J'ai volontairement mis des petites separations pour garder l'accès aux vis de fixation moteur avt de couler la stabilit....des fois que...un jour... ;)
20130608_142210.jpg
c'est pas trop mal centré
20130610_070723.jpg
et voili j'ai aussi fait les ouvertures d'entrée d'eau pour l'effet turbine...y'en a assez selon vous ?
8 trou 5mm dans le tube blanc...et 4 trou 8mm un peu avt dans la partie grise...
20130610_070711.jpg
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: olgestar

Message par Geeks »

Non, je pense que tu peux élargir. Genre fait des trous oblon sur la longueur. Mais à mon avis là tes trous sont trop petit.

Peut-être que quelqu'un avec plus d'expérience sur le sujet saura mieux expliquer ce qui se passe. :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: olgestar

Message par Teba »

Bonjour, :)

Comme te l'a dit patjabix, les trous d'entrée doivent avoir au moins une surface équivalente au trou de sortie, mais plutot plus. 8-)
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: olgestar

Message par olgemaba »

Oui teba...javais vu le mess de pat.mais estce valable aussi meme si l'helice est plus petite que le trou de sortie ?!? Par curiosité .?
Je veux dire moi l'helice la fait 30mm et le diam de sortie env 40....
Mais bon no soucis...je vais agrandir et en ajouter ! :Up:
Te facon apres je vais direct brancher le bazard et mettre ça dans leau pour voir cque ça dit !... :D
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: olgestar

Message par Patjabix »

Je ne comprend pas la question concernant l'arbre étanche.
L'arbre comporte une cage côté moteur et il y a un joint à lèvre dans cette cage. L'étanchéité est assurée par ce joint.
Et bien évidemment, il faut laisser un peu de jeu axial pour permettre la rotation de l'arbre.
Ainsi, pas de problème ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: olgestar

Message par sisus »

et mettre le joint dans le bon sens...............
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: olgestar

Message par pierre »

Bonjour.
Oui Sisus, la lèvre côté eau.

Olgemaba :
Je remarque que tu n'as pas prévu une chaise en amont de l'hélice.
Tu n'as pas peur d'avoir des vibrations en bout d'arbre avec un tube seulement maintenu en porte à faux ?
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: olgestar

Message par olgemaba »

Bah nan...ça semble bien costaud comme ça!..jen avais mis sur ancien montage avec le bidule de servos...mais la avec cet arbre..super dur d'aller visser le petit ecrou de blocage dhelice apres si je dois la monter en ayant dabord passé l'arbre dans une chaise... :? ....alors bon..pour linstant je testerai comme ça!... ;)

Pour l'arbre etanche..me suis pas posé la question de savoir si yavait un joint a levre...jai rien vu de semblable...je l'ai sorti l'arbre qd je lai reçu...coté cone..on dirait a linterieur quil est guidé dans un machin noir ...type plastique noir...aussi dur que le petit insert en bout d'arbre... :? ...mais bon jai rien enlevé de cet interieur..donc rien remis...donc jespere sisus que oui..que si il y a joint...ben qu'il soit dans le bon sens ! :D
Listen to music and have Fun !
Répondre