olgestar
Re: olgestar
matos reçu !
bon ...pas eu bcp de temps mais quand même...j'ai pu me pencher sur l'aménagement des 2 propulseurs...
j'avais déjà "épuré" l'interieur des siphons....
confection de la partie étanche en pvc, collage à la stabilit..
grosse reflexion pour envisager le tout démontable ! ....moi j'aime bien quand on peut démonter par la suite !
confection des maintiens des moteurs....une partie mobile fixée sur moteur...et une partie fixe collée dans l'habitacle du siphon...assemblage par M3 vérification et ajustement du bocal arrière siphon pour voir si on peut le visser à fond...c'est ok... la traversée d'arbre: tube 4/6 dans lequel va passer l'arbre d'helice de 4..
et même procédé d'etanchéité que pour le nautilus...morceau de durite par recouvrement... ensuite...première partie du siphon...no souci...juste enfilé sur le joint existant... et ensuite sur la longueur et pour être sur que l'helice soit centrée dans la turbine...j'ai fais un centreur..
utilisation d'un "bidule de servo"...collé....percé à 6 et petit morceau de tube collé aussi (comme la traversée)..une bague quoi ! et enfilage à la suite....
bon ...pas eu bcp de temps mais quand même...j'ai pu me pencher sur l'aménagement des 2 propulseurs...
j'avais déjà "épuré" l'interieur des siphons....
confection de la partie étanche en pvc, collage à la stabilit..
grosse reflexion pour envisager le tout démontable ! ....moi j'aime bien quand on peut démonter par la suite !
confection des maintiens des moteurs....une partie mobile fixée sur moteur...et une partie fixe collée dans l'habitacle du siphon...assemblage par M3 vérification et ajustement du bocal arrière siphon pour voir si on peut le visser à fond...c'est ok... la traversée d'arbre: tube 4/6 dans lequel va passer l'arbre d'helice de 4..
et même procédé d'etanchéité que pour le nautilus...morceau de durite par recouvrement... ensuite...première partie du siphon...no souci...juste enfilé sur le joint existant... et ensuite sur la longueur et pour être sur que l'helice soit centrée dans la turbine...j'ai fais un centreur..
utilisation d'un "bidule de servo"...collé....percé à 6 et petit morceau de tube collé aussi (comme la traversée)..une bague quoi ! et enfilage à la suite....
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Re: olgestar
vissage de l'helice....ça le fait...
Votre avis SVP...
je pensais les faire par ici ....en NOIR sur la photo ci dessous
dites moi si c'est juste? ou s'il vaut mieux les faire juste avant l'helice ?
et combien d'ouverture ?? quelle grosseur ?? et donc quelle position ??
me restera à faire des ouvertures sur les turbines non ? Votre avis SVP...
je pensais les faire par ici ....en NOIR sur la photo ci dessous
dites moi si c'est juste? ou s'il vaut mieux les faire juste avant l'helice ?
et combien d'ouverture ?? quelle grosseur ?? et donc quelle position ??
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Re: olgestar
bon ensuite j'ai fait quelques test de rotation...
basique hein !...batterie 7,2 v branchée en direct sur le BB600...
ahhhhh ça tourne c'est sur !!...en revanche...punaise ! l'arbre dhélice chauffe grâaave !!...même l'accouplement moteur arbre est trés chaud !...
pourtant l'alignement est bien...on sent pas de contrainte du tout.......j'me dit que l'arbre doit frotter quandmême dans le tube de la traversée.....et la fiction engendre cela....alors bon...pitete que dans l'eau ...ça participera au refroidissement...chai pô...
votre avis ?... raccourcir la traversée ? qui fait env 5cm...j'en coupe ?
basique hein !...batterie 7,2 v branchée en direct sur le BB600...
ahhhhh ça tourne c'est sur !!...en revanche...punaise ! l'arbre dhélice chauffe grâaave !!...même l'accouplement moteur arbre est trés chaud !...
pourtant l'alignement est bien...on sent pas de contrainte du tout.......j'me dit que l'arbre doit frotter quandmême dans le tube de la traversée.....et la fiction engendre cela....alors bon...pitete que dans l'eau ...ça participera au refroidissement...chai pô...
votre avis ?... raccourcir la traversée ? qui fait env 5cm...j'en coupe ?
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Re: olgestar
D'après les photos, j'ai peur que ton tube d'étambot soit dépourvu de paliers.
Il est donc normal qu'il chauffe si la ligne d'arbre est en contact sur toute la longueur du tube.
Il faut penser aussi à graisser l'ensemble.
Surtout ton morceau de durite. De plus, à court terme la graisse va se barrer et tu te retrouveras avec un silicone qui va tourner à sec sur l'arbre.
Bonjour l'usure et la consommation.
Il est donc normal qu'il chauffe si la ligne d'arbre est en contact sur toute la longueur du tube.
Il faut penser aussi à graisser l'ensemble.
Surtout ton morceau de durite. De plus, à court terme la graisse va se barrer et tu te retrouveras avec un silicone qui va tourner à sec sur l'arbre.
Bonjour l'usure et la consommation.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
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Re: olgestar
ah oui...c'est sur...j'ai aucun palier...juste tube et arbre...
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Re: olgestar
Pas top ça effectivement...olgemaba a écrit :ah oui...c'est sur...j'ai aucun palier...juste tube et arbre...
Pour les trous à faire: ben le plus possible
Ce que tu as dessiné me semble bien juste...
Dans l'idéal, il faut au moins l'équivalent de la section de sortie, mais plus ce serait mieux...
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Re: olgestar
Oui, il faut que l'eau puisse s'écouler librement. D'une ça évitera que des bulles d'air se coince. De deux, plus le flux d'entré est grand, plus grande sera son éjection. C'est comme pour l'histoire du château d'eau et du tuyau d'arrosage. Si le tuyau est trop petit, tu aura un compte goûte... Ni plus ni moins
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
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Re: olgestar
bon....j'ai tout refais hier soir....au niveau des arbres d'helice....alignement, recoupe...Etc..punaise 4h de taf.....ça tourne impec...sauf que...sauf que....des que je met le petit morceau de durite pour faire letanchéité...bim! ça chauffe sur l'accouplement....Grrrrrrrr......dommage...bien tenté !...qu'a s'la n'tienne tampis...investissement dans 2 arbres etanches...pis ...je ref'rais encore tout !...avec modif en prime puisque les arbres etanches sont plus long que ceux que j'avais fait ...est-ce recoupable ces arbres etanches ??? facilement je veux dire ou il faut de l'outillage spécifique ?
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Re: olgestar
Ain siphon font font les trois petites marionettes
Et beh, c'est du super travail de chirurgien... 4h de block pour tout refaite
La pauvre bête à du souffrir le martyr
Mais bon, si tu est arrivé à un meilleur résultat
Et beh, c'est du super travail de chirurgien... 4h de block pour tout refaite
La pauvre bête à du souffrir le martyr
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