olgestar

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

olgestar

Message par olgemaba »

bah fallait bien y trouver un nom !...alors temporairement ce sera c'ui la !.. :lol:

donc apres avoir beaucoup lu les diverses fabrication multiples et variées avec le "fait maison" et le "c'qui vient sous la main"...j'ai eu envie de m'essayer...
alors récup d'un morceau de tube PVC en diam 140...
achat d'une plaque pvc.....quelques ustensiles de plombier ! lol...pis en avant !...
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: olgestar

Message par olgemaba »

alors decoupe de l'avant...symétriquement of course...mais dimension un peu au pifomètre....pifomètre qui sera fréquement utilisé j'ai l'impression !! :|
2013-05-07 19.23.21.jpg
puis découpe d'un morceau pour faire l'avant du soum , colé ( a la colle PVC) puis poncé...poncé....poncé..!
2013-05-09 12.39.59.jpg
2013-05-09 12.40.07.jpg
voilà l'idée....avec traçage d'ailes dans du carton....pour présentation.
2013-05-14 20.21.35.jpg
du coup traçage sur pvc découp, ponçage.... j'intègre les barres de plongées dans le profil d'aile...
2013-05-15 20.33.25.jpg
2013-05-15 20.33.56.jpg
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: olgestar

Message par olgemaba »

fabrication de ce qui sera le cockpit...AVANT la verriere....
oui entre 2 me suis intérêssé au thermoformage alors j'ai aussi fait la boite qui faudra utilisé !...(vive Rackam et sa vidéooooo !!)
2013-05-14 20.27.23.jpg
2013-05-14 20.27.35.jpg
c'est quoi ce trou ??? :shock: :shock: :shock: Ben ! fo ben un pilote dans l'avion !! non :?: :?: alors ce sera CiSpéO !!
2013-05-14 20.27.42.jpg
donc la boite est prête pour plus tard faire la verrière du cocpit par thermoformage ! j'avais une photo mais j'la trouve pu !..snif...

bon ensuite...
voila l'idée generale...en gros quoi !...
2013-05-16 19.50.29.jpg
avec 2 moteurs propulsion....j'ai deja découpé l'interieur des siphons à la dremel....j'attend les moteurs pour voir un peu comment faire....
j'ai aussi un peu plus bisoté les profil d'ailes et barres de plongées.
2013-05-16 19.50.35.jpg
2013-05-16 19.50.43.jpg
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: olgestar

Message par olgemaba »

un petit aileron sur le dessus arrière...why not ?...
j'ai pas encore l'idée pour intégrer R2D2 sur le dessus du soum...mais ça viendra ! lol
2013-05-16 19.50.50.jpg
ah oui et comme j'ai bien noté qu'il fallait penser à lester ces engins ! lol j'ai confectionné en tube de 32 des....patins ? des skis ? appelez donc ça comme voul' voul' ! hihihi
2013-05-18 18.09.46.jpg
un de chaque coté...of course...longueur un peu au pif...(encore !)...ils seront bouché avec bouchon pvc tout pret une fois le lest ajusté ! à la fin !..
j'ai profité de passer un petit fil elec...des fois que...il faille mettre quelques ampoules pour le fun !...

oualaaaaa....pour l'instant j'ai pas plus de photos....!!!!!!!!

ah oui au fait ! je compte avoir 2 moteurs propulsion...j'ai cru voir patjabix faire un tuto a chépuki pour lui indiquer comment faire un mixage sur sa radio....
ohhhh que ce serait sympa si kunkun pouvait me faire la meme chose pour ma MX16S...histoire de marche avant arriere 2 moteurs ensemble...gauche marche moteur droit...Droite marche moteur gauche...et tout ça sur un seul manche !.....merrrkiiiiiiiiii (ouai j'anticipe !)
Dernière modification par olgemaba le 22 oct. 2013 08:56, modifié 1 fois.
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: olgestar

Message par Rackham »

C'est un mélange entre Batman et l'Empire contre attaque :D ça va l'faire :Up: J'ai hâte de voir la suite ...
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: olgestar

Message par Geeks »

Intéressant cette version soum de M***e avec du tuyau de chiotte :mrgreen:

Bon, la suite, la suite !

Dis, tu donne des cours ensuite de découpaupifaumètre :respect:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: olgestar

Message par Jacky-Soum »

Salut Olivier ! ;)
Excellent ! :Up: :Up: :applaudi: :applaudi:

J'ai pas d'autres mots !!! :lol: :lol:

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: olgestar

Message par pierre »

Félicitation aussi pour ce nouveau modèle.
Juste une remarque concernant la position des moteurs.
Je les trouve placés trop en hauteur. la poussée ne se fera pas dans l'alignement mais donnera de la plongée (à contrebalancer aux barres).
Je les verrai mieux intégrés aux ailerons.
Mais "c'est vous qui voyez" :mrgreen:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: olgestar

Message par Patjabix »

Super cool ce nouveau projet :Up: :Up:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: olgestar

Message par olgemaba »

Merci a tous pour vos encouragements ! :Up:
Ben j'avais mis les siphons comme ça pierre, juste pour la photo pour voir ce que ça pourrait donner...
Mais je tiens compte de l'avis des pros. Et je verrai pour voir si je peux les positionner un peu plus bas en negociant l'esthetique aussi ! ;)
Tiens ! Ce soir j'ai testé la pompe kavan ! Punaise..bon modele ! Ça speede ! La poche baxter 500ml que javais s'est rempli en 5/7 ! Terrible..! Bon ceci dit jai fait l'essai en 12v..! Mon accu de 7,2 etait a plat..il est en charge la...
Du coup jai bricolé le baxter...jai coupé le bouchon bleu et jai introduit un morceau de cuivre 4/6 dedans et collé à la stabilit...j'ai juste ?
Je mettrai la photo demain.. ;)
Tiens question...avec l'ultramat 14 plus..peut on faire un cycle de decharge puis charge aux accus ? Nimh en l'occurence la !.
Parce que moi depuis l'achat a tecnimodel je lutilise le plus simplement du monde en faisant juste des charges...et la l'accu que javais de tout neuf mais depuis des lustres dans son emballage,,ben...je voudrais le decharger et le recharger...parcqe que jai vu que la tension en charge etait affiché a 7v a peine , alors que sur le second..(tout neuf aussi) la tension en charge me parait plus appropriée puisque affichée a 8v...ce qui selon moi est plus credible..tension de charge superieure a la tension nominale de l'accu... Donc si kunkun peux me dire how i can to do that please ? :D

Et je relance la demande d'info aussi pour m'indiquer comment quon fait pour commander le droite gauche en commandant le fonctionnement des 2 moteurs de propulsion...mixage ? Mais komenkoikonfé ?... :roll:

Et...geek ! Pas de soucis pour les cour de pifométrie ! ....dans un premier temps...essai de travailler le " presque" ...et quand tu arrives au "pas tout a fait..encore un peu" t'es pas loin du compte...suffit de rajouter un "zeste" :lol: :lol:
Listen to music and have Fun !
Répondre