Nautilus de engel

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
atob
Messages : 1444
Inscription : 08 janv. 2010 14:53
Localisation : Valence (26000)
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par atob »

Pas mieux :Up:
-------------------------------------------------
Résine + Fibre + Polystyrène = Sous marin

http://soumblack.free.fr/
-------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Nautilus de engel

Message par Jacky-Soum »

Salut Olivier ! ;)

Eh eh !!!!! Cela sent le grand bain pour bientôt ! :bave: :bave:
Et le couronnement de tes longues heures d'effort !!! :banane: :applaudi:

Cordialement de jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par olgemaba »

Oui ...merci jack !..
C'est etrange le sentiment de la crainte de finir...savoir que l'esprit ne sera plus occupé par une reflexion du " comment j'vais m'y prendre pour.." :) ....mais bon...apres le cablage..restera pour moi un grand défis...la prog de la mx16 !!! :? :( :? ....
On verra bien !....
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Nautilus de engel

Message par Geeks »

Pour le câblage, comme je dis toujours, pas de panique.

1/ Fait un schéma le plus complet possible
2/ A chaque fois que t'a installer un fil, stabilote le

Cette technique est exemplaire et te fera gagner beaucoup de temps.
Regarde un peu par ici... minimog 01 - câblage

Bon, ici c'est sous forme de bus mais ça peut te donner une piste. 8-)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Nautilus de engel

Message par coaxial »

olgemaba a écrit :Oui ...merci jack !..
C'est etrange le sentiment de la crainte de finir...savoir que l'esprit ne sera plus occupé par une reflexion du " comment j'vais m'y prendre pour.." :) ....mais bon...apres le cablage..restera pour moi un grand défis...la prog de la mx16 !!! :? :( :? ....
On verra bien !....
Ça doit être pour ça que j'aime pas les trucs "simple" :lol:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par olgemaba »

Bon ben voila...le soum est a un stade qu'on pourrait qualifié de "terminé" a ce jour...reste l'ultime epreuve du grand bain...parce que,la ça semble pas mal dans le bac de test du garage..il a l'air pas trop mal equilibré...et ma foie...il reçoit les ordres...! :)
Alors j'ai rencontré quelques déboires pour cette partie finale..notament avec le donctionnement des ballast avec la TMAX.
J'ai sollicité Edec (que je remercie encore tout plein ! :Up: ).. Et egalement Patrick le reunionais (merci aussi a lui).. Qui possédent tout deux ce systeme de ballast et avec qui jai pu comparer mon cablage elec qui au final etait tout juste..!
Le probleme etait le fait que via l'inter 3 pos qui commande [ballast vide - ballast remplis a 90% - ballast plein] tout marchait bien SAUF le retour du passage de "ballast plein" a retour sur "remplis a 90%"... L'axe fileté du ballast partait dans une oscillation avt arriere...comme si le moteur recevait des polarité alternées....bref...mon cablage etait tout bon...et c'est avec un marin d'eau douce .... :o oh pardon! Avec...la plus grande terreur des oceans ...Sieur Rackam..qu'un soir en facetime on a resolu le soucis...javais reprogrammé la fameuse commande du k5 sur un manche de la radio et non sur l'inter 3 pos pour voir si meme phenomenes...et idem.. :( ...et la sieur Rackam me souffle.."joue sur le trim pour voir "..
Et la illuminati ! :shock: :D C'est parti !...donc reprog radio sur inter 3 pos et decalage neutre..et impec ! :Up:
En esperant que ce "pseudo pb" qui ma occupé 3 jours puisse servir a quelqu'un !!!

Donc ensuite...mise a l'eau dans le bac pour observer equilibre et comportement...
Parfait..equilibre impec..ligne d'eau comme Edec m'avait indiqué !...mise en route ballast..ça coule...mais trop !

Donc hier mise en place des flotteurs dans la coque sup...gros morceaux découpé dans la plaque de mousse au départ comme indiqué sur la notice...
Pour au final finir avec 2 morceaux plutot rikiki. :D ...un sous la timonerie et un a l'arriere vers le cannot...
Je passe les Moulte sortie..demontage...ajustage...replongé...re sortie...re ajustage...qu'il m'a fallu faire ! :)
Mais bon la ...je suis a un point ou ça a l'air pas mal...et ça necessite un essai dans un grand bain pour voir...

Ah oui ! Mon detecteur d'eau m'a ete utile...! Le petit module kemo M 158 trouvé sur Conrad..
J'ai eu le morceau de durite sur l'arbre d'helice qui s'etait barré...je pense que c'est par la que j'ai eu un dé a coudre d'eau qui s'est inteoduit...suffisament pour mettre en contact mes 2 pinoches (sonde) en fond de coque.... Et la lights eclairées et nautilus en eau avec impossibilité de redescendre...ballast vide..meme qu'au debut jme suis dit " mais qu'est ce que c'est encore que ces ballast qui marchent plus ! " mdr...normal pisque j'envoie le contact relais sur la securité TMAX comme capteur de pression qui vide les ballast...!..
Je decouvre donc en vrai le monde du sous marina....et je suis surpris (pas étonné.. Mais surpris).. De voir que malgré la grosseur de l'engin..punaise..!..la coulée ...la stabilité...la flottabilité..ça se joue au gramme pres quoi !..c'est dingue !..
Bon ..ben la je vais m'essayer a faire un soum pour mon fiston..mais a base de "petit jaune" et autres influences tuyautales !
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par olgemaba »

Ah oui et aussi ! Pour info...moi qui n'y connait pas grand chose en electronique et vive tout ceux qui s'y entendent et qui m'expliquent...donc..quartz...frequence...tout le cinéma la...j'etais un peu perdu pour trouver un paliatif..c'est tellement plus simple quand le bordel cherche et trouve tout seul son bonheur avec la radio...bref...ben j'etais a la recherche de recepteur type R16 scan...qui a l'air désormais introuvable sur cette terre...
Et donc j'ai commandé des Rx a synthése RP8D1 41 mhz 8 voies ...et ils marchent nickel avec ma MX 16s ..
Ouala c'etait pour info a tous !'..
Dernière modification par olgemaba le 04 mai 2013 07:52, modifié 1 fois.
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Nautilus de engel

Message par Geeks »

Ah bon.
Content que tu ai pu trouver ton bonheur.

J'avoue, la perte du r16 scan... c'est une sacré perte :(

Bon, moi j'ai en parti résolu mon problème en créant ma propre télécommande. Si si ! Mais c'est pas encore au point. Ça viendra un jour. :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par Rackham »

olgemaba a écrit : Pour info...moi qui n'y connait pas grand chose en electronique et vive tout ceux qui s'y entendent et qui m'expliquent...donc..quartz...frequence...tout le cinéma la....
C'est plus tout jeune mais il y a quelques réponses à tes questions

http://www.aeromodelisme.org/magazine/a ... ues-8.html
http://navi.modelisme.com/article94.html
http://www.sonelec-musique.com/electron ... tx_rx.html
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par olgemaba »

bouuuhhhh il pleut toujours!!! snif....C'est quand qu'il fait beau que je debache ma pistache pour essayer ce soum ????????? :roll: :roll: :roll:

bon ben en attendant....fabrication d'un nouveau deck ...+ déco....avec un bon poto qui mani l'acier et le chalumeau ++ !!
j'ai gardé les rouleaux inoX d'origine mais polis cette fois , mais j'ai viré les plexi.......et deck en cuivre....tout poli tout beau !
2013-05-19 20.41.21.jpg
2013-05-19 21.23.33.jpg
2013-05-19 21.54.21.jpg
2013-05-20 12.26.18.jpg
2013-05-20 12.26.30.jpg
2013-05-20 12.26.42.jpg
Listen to music and have Fun !
Répondre