Nautilus de engel

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par olgemaba »

Teba a écrit :Bonjour, :)

Quelle est l'épaisseur de tes plaques de plexi ?

Pour tes questions sur les ballasts, il n'y a de règles fixes, aucun modèle ne réagit pareil et on peut plonger sans que le ballast soit plein (en dynamique), a l'arrêt quand ton sous-marin plonge, dès qu'il disparait de la surface, il faut l'alléger (vider un peu le ballast) sinon il tombe comme une pierre et plus le fond est loin, plus le choc est dur.

En résumé, il faut s'habituer à son modèle. 8-)
les plaques en plexi font 10mm.... :)
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par Rackham »

C'est une bonne idée le coup de la modif par une plaque de plexi ... à l'occas le lexan ou polycarbonate c'est mieux
Bonne continuation :Up:
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Nautilus de engel

Message par Teba »

Bonjour, :)

André, tu doit pouvoir l'aider pour l'utilisation de son Tmax. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par Rackham »

Salut Michel ;) Techniquement j'en ai parlé avec lui en MP mais il serait intéressent que les possesseurs de ce matos (tmax) lui en touchent 2 mots :ugeek:
La fonction du tmax en gros ... gérer l'ensemble des ballast à piston pour la plongée statique mais aussi l’équilibrage de chacun un des deux ... -failsafe et pression Switch. du beau Matériel :)

http://www.engel-modellbau.eu/catalog/p ... h2tpngvme7
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Nautilus de engel

Message par Teba »

OK, je crois qu'il veut savoir comment gérer tout çà sur son émetteur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par Rackham »

Et bien justement maintenant que tu en parles il n'y a pas de programmation de sa mx16 vu qu'il y a 1 potard 3 positions et 2 commutateurs proportionnel
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Nautilus de engel

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je ne sais pas si je doit m'en féliciter, je n'ai jamais utilisé tous ces "trucs" électroniques qui je l'avoue sont bien pratiques mais qui me dépassent. :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par sisus »

Salut a tous

Personnellement je préfère le poly carbonate et je l' utilise sur mes soum's en épaisseur de 4 mm ; deux avantages le poids et lors des petites fissures qui se font autour après de nombreux serrage a la mini perceuse il suffit d'une petite goutte de cyano pour colmater les brèches !!!!!!!!!!!!!!!!!
le plexi est trop fragile et quant il se fend ou plus tot se casse ??????????????????? GLOU GLOU :evil:

j'utilise un joint spécial caoutchouc de 3 mm qui se colle sur le fond a la cyano et surtout de la graisse silicone de plongée sub nautique qui en même temps rentre entre le caoutchouc et la vis de serrage assurant ainsi une double étanchéité. :geek:

Très bien le coup des trois trappes ,c'est tellement plus facile de ne travailler que sur la partie que l' on veut , moi je n 'en ai que deux ( aie aie hé oui .....je suis a men ) et pour ceux qui ne l' on jamais vu je n 'ai qu'un ballast baxter de 500 gr sans allourdir la maquette ,

aller bon courage je retourne a mes nouvelles occupation marine que sont la marine de loire ou les hyro glisseurs découpeur de doigts.................... et comme il fait beau aujourd'hui on va aller gouter a l'eau du lac vaut mieux cela que l'eau de là!!!!!!!!!!!!!!!! :frust:
Dernière modification par sisus le 11 nov. 2012 11:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nautilus de engel

Message par olgemaba »

Euhhh sorry.....en fait c'est pas du plexi..c'est du polycarbonnate effectivement..en 10mm...

Bon ben quand un possesseur de mx16s sera dans les parages, pitete qu'il pourra m'aider....

Aujourd'hui je vais juste poncer un peu le haut avant du pont milieux que j'ai collé avt hier, de sorte que la coque superieure s'adapte parfaitement sur le modèle..
C'est ferié aujourd'hui.pis hier soir un peu couché tard parce que comme suis musicien en plus avec un groupe (encore un loisir qui prends du temps)ben on jouait a connaux...petite soirée caritative pour aider un petit jeune handicapé du village a trouver les fonds pour subventionner l'achat d'un vélo (special) pour son periple prochain...
Bref..merci encore a vous pour vos messages...ça motive et ça aide a la reflexion ! :Up:
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
edec
Messages : 267
Inscription : 31 janv. 2010 16:56
Localisation : Basse normandie

Re: Nautilus de engel

Message par edec »

Salut à tous,
pour le Tmax, il n'y a aucune programation à faire sur l'emetteur, ormis eventuellement le sens de "debattement", tout est deja dans la platine Tmax. Il faut juste 3 voies sur l'emetteur pour gerer les ballasts, dont deux proportionnelles.
Voie 1 3 positions : vidange/remplissage HP/remplissage complet
Voie 2 Affinage de l'HP (les deux ballasts se vident ou se remplissent)
Voie 3 Assiette (1 ballast se vide quand l'autre se remplit).

Y a pus qu'à
"Nemo is watching you"
Image
Répondre