Mon Tintin avec les modifications en cours

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Rackham »

Image
Image "Hergé"
Dernière modification par Rackham le 22 mars 2012 00:30, modifié 2 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Rackham »

Salut à tous ;) j'ouvre ce post pour vous présenter enfin ! mon sous marin ;) je sais vous allez me dire ! he be il était temps ... :Oo: alors je vous répondrai que mieux vaut tard que jamais :siffle: ...
A partir d'un plan perso, suite de plusieurs croquis je décide de démarrer la construction du sous marin de tintin il y a maintenant un peu plus de 20 ans (et oui ça passe) dans le même principe que mes bateaux ... plan de construction /couples /lattes samba , je rappelle qu'a cette époque c’était système débrouille et internet n’était pas là pour donner les coups de pousses :) Je vous raconte pas le nombre d'interventions chirurgicales pour en arriver là :respect:

J'en connais un à qui ça rappelle des souvenirs ... la construction en bois hein Teba :D

Je vais vous faire survoler tout ça avec Milou mon fils, car il a lui aussi 20 ans après, fait son sous marin avec les modifs qui vont bien :D
Dernière modification par Rackham le 16 janv. 2022 20:52, modifié 17 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Geeks »

Ah ouais :Up:

Bon ben niveau latte en bois, je sait maintenant chez qui il faut que je demande :Up:

En tout cas, belle réalisation ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Teba »

Bonjour, :)

Oui en effet, j'ai commencé la coque en 80, mais je travaillais et j'ai beaucoup déménagé, je l'ai finalisée il y a 11 ans et il n'y avait rien pour les sous-marins, aprés le boulot, le samedi je passais une grande partie de la journée au rayon plomberie chez casto à regarder et toucher les raccords en laiton pour voir si je pouvais les transformer en presse étoupe, pas d'infos et pas d'internet, beaucoup d'essais c'était la débrouille, trés peu de kits, si on voulais un sous-marin, il fallait le construire de toutes pièces. ;)
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Geeks »

Dans le fond, même s'il y a des kits, de nos jours, on crée encore de nos dix doigts.

Regarde, moi, je n'ai pas eu peur de transformer du PVC plein, des métaux en moteurs. Donc, dans le fond si la technique à évolué, les fondements restent les mêmes.

J'ajouterais que faire un master revient à faire la méthode décrite dans cette page.

Après, c'est sûr, les kits, ça fausse un peu. Tu peux être une quiche en mécanique, un brêle en électronique, un double bras gauche en pilotage. Avec un kit, tu es quasiment sûr de faire sensation :Up:

Mais kit ou pas, la peinture, c'est ce qui ne se trouve pas en kit. Un aérographe qui crache (si si du vécu), un autre qui fuit (encore du vécu), un troisième qui manque de te fiche la peinture sur la figure... Enfin bref, c'est les joies du modélisme. Si on n'aime pas ça, autant passer à autre chose. Mais ça c'est mon point de vue et il n'engage que moi :Oo:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
NAUDULE
Messages : 669
Inscription : 08 oct. 2011 23:17
Localisation : 30320 ST GERVASY

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par NAUDULE »

super !!! :Up: on va enfin connaitre les entrailles et la création de ce soum superbe :bave: :bave:

des photos en pagailles!!! :banane: :banane: :banane:

bravo

naudule :gardavou: :gardavou:
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Laurent Verdier »

Bonjour Rackam,

Je n'interviens plus ici que très rarement, mais cette construction à quelque chose d'exceptionnelle et de mythique, qui vaut bien un petit message.

Exceptionnelle car tu fais naviguer ce sous-marin depuis pas mal de temps, que son comportement est vraiment sain d'après ce que l'on peu en voir et qu'il est vraiment bien realisé (conforme à celui qu'on imagine) :Up:

Mythique car nous parlons de Tintin et que ce personnage à fait rêver (fait toujours rêver...) bon nombre de personnes. Mythique aussi car en lisant tes publications dans MRB ou en visitant ton site on sent la passion qui t'animes pour cet univers et la créativité qui est la tienne (celle de ton fils aussi)...ça c'est magique, le rêve de tous les pères de transmettre ce que l'on aime.

Déjà deux modèles de ce fameux sous-marin réalisé, attendons le prochain film de Spielberg pour une troisième réalisation :P

Comme Naudule, Je n'oserais même pas faire de digression égocentrique, simplement te dire merci et bravo de nous faire partager cette construction qui pour moi était comme cette "île"...mystérieuse ;)

Encore merci.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Rackham »

Teba a écrit :Bonjour, :)

aprés le boulot, le samedi je passais une grande partie de la journée au rayon plomberie chez casto à regarder et toucher les raccords en laiton pour voir si je pouvais les transformer en presse étoupe, pas d'infos et pas d'internet, beaucoup d'essais c'était la débrouille, ;)
Hihi c'est tellement vrai Michel, je me rappelle encore la tete du vendeur quand il falait au bout d'un moment lui expliquer à quoi ça allait servir :D :D :D
Geeks ;) Bien-sûr :geek: Construction bois / Master polyester / Kit ABS il nous faut bien encore nos dix doigts et une bonne dose de créativité :frust:
Naudule ;) J'espere faire aussi bien que toi, mais ca va etre dur :Oo:
Dernière modification par Rackham le 22 mars 2012 17:59, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par Rackham »

Vue en 3D du soum pour le calcul de proportions :) (Reconstruction 2010) Merci à mon voisin et ami pour son aide...
Comme quoi c'est chouet d'avoir un architecte sous le coude :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Dernière modification par Rackham le 22 mars 2012 18:00, modifié 1 fois.
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Mon Tintin avec les modifications en cours

Message par pierre »

Il est beau en inox.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre