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Re: La réfection de mon Seaview

Publié : 18 mars 2017 21:36
par pierre
Hé oui, quatre ans déjà.
Cette fois ci, je m'attaque aux moteurs.
Pour la petite histoire, les moteurs actuels sont des speeds 400 réductés 1/3 confinés dans un carter étanche.
Etanche, hem, celui de tribord, oui. R.A.S.
Par contre, le babord, m'a toujours causé soucis. Jamais réellement étanche (défaut de construction d'origine ?). Bref, je devais tout démonter pour débloquer l'axe moteur rongé par la rouille.
Donc, cela faisait un moment que me trottait dans la tête de remplacer ces moulins brushed qui détestent l'eau par du brushless qui eux, logiquement, doivent encaisser vu qu'ils ne possèdent pas de collecteur.
J'imagine qu'il suffira juste, en guise d'entretien, de lubrifier de temps les roulements pour éviter la corrosion.
Pilote de multirotors averti depuis pas mal de temps, ce type de moteur ne m'est plus inconnu.
J'ai donc sauté le pas pour passer le Seaview en brushless outrunner.

Après un bon nettoyage de l'intérieur des tuyères, j'ai pu présenter les moteurs à leurs futurs emplacements.
Auparavant, décalage de l'axe pour que le stator soit orienté vers l'arrière (d'origine, il est prévu pour être vissé sur la flasque arrière d'un WTC).
Cette configuration ne me convient pas.
Chaque support moteur (X2) est réalisé en laiton 3mm puis taraudé en M3.
Ces deux supports sont ensuite collés à la choucroute à l'intérieur des tuyères.
La liaison moteur/support est déjà faite, mais faute à une drémel en panne, game over.
L'ajustage se fera la semaine prochaine.
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Re: La réfection de mon Seaview

Publié : 19 mars 2017 22:27
par Rackham
Haa ! voila ça bricole grave ici :Up: la fixation est comment à l’arrière des moteurs ?
tu nous nous montres ça en détail à Bourgoin ?? :siffle:

Re: La réfection de mon Seaview

Publié : 19 mars 2017 22:31
par pierre
Je me tâte. Je me tâte...
Passes moi un coup de bigot.