La réfection de mon Seaview

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pierre
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Re: La réfection de mon Seaview

Message par pierre »

J'ai profité de l'occasion du démontage et graissage d'une pompe pour prendre des photos de l'intérieur.
Elle couinait quand elle me pompait l'air :mrgreen:

Pas de chance, le rendu est flou mais on distingue tout de même les éléments.
Je croyais l'axe du pignon fou en métal, il n'en est rien, il fait partie du corps qui est en nylon.

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Prochaine étape, poser un contrepoids sur le piston du ballast pour l'empêcher de tourner.
Au fur et à mesure des aller-retours, l'aimant fixé sur le piston se retrouve décalé par rapport aux ILS.
Donc, plus de fin de course, risque de rupture de durite ou pire piston en biais et voie d'eau.
Faut remédier à cela, mais pas aujourd'hui.
Dépose du ballast nécessaire. :frust:
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Geeks
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Re: La réfection de mon Seaview

Message par Geeks »

Pierre, c'est effectivement un truc à remédié !

D'autant plus que te connaissant c'est pas le genre de chose que je te sait laisser dans l'état. :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
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pierre
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Re: La réfection de mon Seaview

Message par pierre »

Suite.
Ayant finalisé le caisson hier soir (nouveau joint silicone),
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je m'attaque aujourd'hui à la restauration du caisson moteur babord.
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Je le suis procuré un morceau de caoutchouc qui semble prometteur.
Tout du moins, lui, ne s'écrasera pas au fil du temps.
Donc, découpe du fameux joint puis collage cyano sur la culasse. Coriace le truc, deux lames Xacto y sont restées.
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Dépose du carter pour vérification de l'étanchéité.
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J'ai bien fait.
Avec le temps, l'arbre est totalement usé, le joint spi l'a bouffé sur pas loin de 2/10ème.
Pas grave, j'ai du stock de tiges, donc on en refait une.
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Test pression dans le lavabo. grosse fuite à la culasse.
Une soudure a lâché, l'épingle montre le défaut :
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Reprise et ajout de soudure
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Quelques heures et tests plus tard, l'ensemble est enfin étanche.
En fait, beaucoup d'endroits, au niveau des écrous, se sont fissurés (les marques du temps).
Il a fallu enlever ces écrous, rajouter et souder des cornières en laiton à ces emplacements puis ressouder les écrous.
Maintenant la pression tient.
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Quand je pense que je devrais tout dévisser pour installer le moteur dedans au risque de ne plus être étanche à nouveau. :frust:
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Re: La réfection de mon Seaview

Message par Pablo »

Beau boulot Pierre, par contre j'ai un doute quand tu dis :
"Quand je pense que je devrais tout dévisser pour installer le moteur dedans au risque de ne plus être étanche à nouveau."
Tu parles bien de ton carter moteur ?




:siffle: :mdr:



:labas:
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pierre
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Re: La réfection de mon Seaview

Message par pierre »

Si tu parles de moi, oui, je te rassure, je suis encore étanche. :mrgreen:
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Re: La réfection de mon Seaview

Message par Teba »

Bonjour, :)

C'est un bon reportage photo en tous cas, visiblement il était temps de faire tout cela, ce n'est pas du luxe. :Up:
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Geeks
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Re: La réfection de mon Seaview

Message par Geeks »

Wah ! :bave:

T'a fais du bon boulot :Up:

Par contre, en effet c'étais pas du luxe !!!
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philippeg
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Re: La réfection de mon Seaview

Message par philippeg »

bonsoir ,
ben dite doc , c'est bien compliqué tout ça , en tous cas chouette comme reparation !!
courage St Leu c'est dans 15 jours .
bon week end Philippe
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Patjabix
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Re: La réfection de mon Seaview

Message par Patjabix »

En effet il semble qu'il y en avait besoin.
Rappelle nous l'âge de ce sous-marin ?
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pierre
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Re: La réfection de mon Seaview

Message par pierre »

13 ans déjà. :shock:
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