Captain America

Où l'on présente les modèles de sous-marins issus du cinéma, des séries, de BD, etc...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Captain America

Message par pierre »

Salut.
Cette pièce sert de support pour serrer des hélices avion.
Il y a peut-être moyen de s'en servir avec un filetage approprié pour monter ton hélice bateau.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America

Message par GILLES »

pierre a écrit :Salut.
Cette pièce sert de support pour serrer des hélices avion.
Il y a peut-être moyen de s'en servir avec un filetage approprié pour monter ton hélice bateau.
non,non je le connais, il va monter une hélice d'avion, la ça va pousser hein mon biquet? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Captain America

Message par coaxial »

Bah ça peut servir a monter deux hélices par moteur aussi sous les voutes des tuyère ça feras une sacré poussée au final
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Captain America

Message par Patjabix »

Ou alors mieux:
Tu y mets une génératrice qui récupère l'énergie du moteur, pour la convertir en courant pour alimenter le moteur.
Ainsi, tu vas faire de sacré économies d'électricité :woow:

:gne:


:excited: :excited:
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par olgemaba »

dis donc toi vilain patou !!! j'ai pas envoyé un mess au vendeur pour pas trop l'embêter et voila c'que tu me répond ?? :evil:
;)

merci pierro ...toi au moins tu m'apportes un brin d'élément de reponse....!!!!! :D :D..
Ça s'tient...et du coup...?..il vaut mieux utiliser cette fixation ? Par exemple moi pour entrainer mon helice laiton de 50mm ?


mon gillou !!!!! le biquet....il est en train de preparer kekchose.....meme pas tu l'imagines !!!!!!!!!!!!!!.......enfin...j''veux dire.....tu t'assoies....tu fermes les yeux.....pis tu imagines un truc.............
imagine .............le plus que tu puisse imaginer.....tu vois...style un PT15.....mais en soum quoi !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pis apres tu le multiplis pas 10....et la....ben tu seras encore pas au 10ème...de ce que tu aurais pu imaginer !!!! :lol: :lol: :lol:

bon j'dis ça j'dis rien......pake je sais que t'a kameme une imagination débordante !!!! :mdr: :mdr: :mdr: ...
bon...;ceci dit.....j'aime bien imaginer aussi....

ceci dit...je laisse mon post en standby..... ;)...c'est les fêtes !...bonnes fetes a tous !
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Captain America

Message par pierre »

Même si tu laisses ton post en suspend pendant les fêtes, on va pas le laisser partir en sucette.
Donc je te réponds que pour fixer ton hélice, cela dépend de ton choix.
Si j'étais toi, j'opterai pour un filetage dans le raccord en alu pour peu qu'il se fixe sur la cage et non sur l'axe.
Cela évitera de flamber ton axe en cas de blocage. Je ne sais pas combien il fait ton arbre en diamètre, mais généralement c'est du 3,3mm.

Allez, joyeuses fêtes et ne fais rien PT. :lol:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par olgemaba »

Le raccord livré avec le moteur qui m'intrigait ?..oui il se fixe avec 4 vis sur l'arriere de la cage tournante...
En revanche le pas de vis c'est au moins du M4 ..faudra que je mesure...apres pour fixer l'helice en laiton me faut une piece adaptatrice faisant la liaison
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Captain America

Message par Patjabix »

Bon plus sérieusement (pisk mes idées sur les économies d'énergie ne sont pas appréciées à leur juste valeur :mrgreen: )

Pourquoi ne pas te prendre directement sur l'arbre à l'avant, pour avoir un entrainement moins en porte-à-faux ?
Un cardan ou un accouplement quelconque , à travers le support moteur, et zou !
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Captain America

Message par olgemaba »

C'etait ma premiere idee...c'est dailleur pour ça qu'avec les helice je t'avais pris aussi des accouplement classiques..mais en voyant cette piece livree avec le moteur , du coup..j'me rencarde..qu'est ce qui est le mieux ?..chai pô ! :)
Listen to music and have Fun !
Avatar de l’utilisateur
GILLES
Messages : 1242
Inscription : 27 juil. 2010 18:43
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: Captain America

Message par GILLES »

mon gillou !!!!! le biquet....il est en train de preparer kekchose.....meme pas tu l'imagines !!!!!!!!!!!!!!.......enfin...j''veux dire.....tu t'assoies....tu fermes les yeux.....pis tu imagines un truc.............
imagine .............le plus que tu puisse imaginer.....tu vois...style un PT15.....mais en soum quoi !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pis apres tu le multiplis pas 10....et la....ben tu seras encore pas au 10ème...de ce que tu aurais pu imaginer !!!! :lol: :lol: :lol:

bon j'dis ça j'dis rien......pake je sais que t'a kameme une imagination débordante !!!! :mdr: :mdr: :mdr: ...
bon...;ceci dit.....j'aime bien imaginer aussi....

Même pas peur, de toute façon avec 2x 900Kv ,il va se traîner ton raffio, :lol: :lol: :lol: :lol: :banane:
Répondre