plongé statique ou dynamique

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Darkdave
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2010 18:15

mon premier soum ...

Message par Darkdave »

Bien le bonjour loups de mer !

Bon voilà je fais du modélisme depuis quelques années maintenant mais je commence à me lasser de ma thermique 1/10. Je pense passer au sous marin !

Étant une décision assez importante en temps et en argent, j'ai pas mal naviguer sur le nette pour trouver LE sous marin idéale pour débuter et avec les pièges grossier à éviter.

votre site étant très bien fait, j'y ai mit l'ancre pour quelques temps afin de vous submerger de mes questions (peut être idiote et surement mainte fois posé) mais même sur votre site je n'ai pas trouver de réponse (faut dire aussi il y a beaucoup de post et de réponse.

Donc j'aimerai savoir qu'elle est LE sous marin adéquat pour bien débuter avec le matériel et le "budget" à prévoir (à la louche, j'ai vu sur vos post que cela pouvait beaucoup varier):
- Je n'ai pas de matériel (enfin pas beaucoup, juste ce qu'il faut pour faire de la bricole quand on est bricoleur ^^),
- c'est ma première fois , donc je ne veux pas de sous marin au montage interminable, au difficulté monstrueuses ect ...
- une limite de 400 -500 € max !
- j'aimerai un sous marin qui puisse si-possible évoluer (rajout de kit, d'option ect ... PLUS TARD quand je me serai fait la main)
- est ce mieux de le commander en ligne ou en magasin ?

A priori d'après les info que j'ai glané, il y aurai le seawolf (mais il y a deux version et il est seulement en plonger dynamique ? mais d'après ce que j'ai lu on peut y remédier, mais c'est abordable pour un novice ?), le Galathée (mais j'ai lut que le moteur était un peu juste ?). il y en a d'autre ???

Après j'ai toujours était plutôt bâtiment de guerre et la ligne su seawolf est magnifique non ?

Voilà j'attends vos réactions avec impatience, merci d'avance.
Darkdave
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2010 18:15

plongé statique ou dynamique

Message par Darkdave »

bonjour ,

j'ai pas mal arpenté, lut ect .... est aucune réponse clair :cry:

Donc j'aimerai savoir la différence entre un sous marin à plongé statique et un sous marin à plongé dynamique :?:

ainsi bien évidement la avantage et inconvénient qui vont avec :mrgreen:

merci d'avance pour vos réactions.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Teba »

Bonjour, :)

La plongée statique s'effectue avec un ballast, l'avantage est de pouvoir s'arrêter entre deux eaux ou de pouvoir se poser sur le fond, l'inconvénient c'est qu'il ne faut pas tomber en panne au fond.

La plongée dynamique s'effectue grâce à la vitesse du SM avec l'aide des barres, l'avantage c'est qu'il remonte tout seul dés qu'on ralentit ou qu'on s'arrête, l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas s'arrêter entre deux eaux.

Pour la question précédente, le mieux pour débuter c'est le galathée mais il n'est plus en vente, aprés c'est le Seawolf de chez robbe.

Si tu est bricoleur et outillé, tu peut le faire toi même en tuyau PVC.
Darkdave
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2010 18:15

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Darkdave »

D'accord.

Donc le choix n'est plus vraiment un choix :evil:

Le seawolf est un SM à plonger dynamique (enfin la version 2 car la 1 était en plonger statique mais je crois que lui non plus n'est plus en vente). Mais il me semble avoir lu (enfin je suis même sur) qu'on pouvait le transformer en SM à plongé statique en insérant un ballast ? (

Mais il doit surement y avoir des changements à effectuer si on change le mode plonger ? Comme variateur, télécommande (nombre de voies ?) ...
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Teba »

Les deux versions du Seawolf sont en dynamique, mais la modif est trés simple, comme changement il n'y a que l'organisation interne pour ajouter un ballast, la radio a au moins quatre voies donc cela suffit.

Sur le forum, il y a deux Seawolf en construction si je ne me trompe pas, plus le site de Patrice (http://www.miniflotte.net/" onclick="window.open(this.href);return false;)
Darkdave
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2010 18:15

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Darkdave »

très bien merci beaucoup pour toutes ces info. Merci de ne pas supprimé pour que j'ai accès au lien donné.

je vais aller looker ça ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
climax
Messages : 686
Inscription : 23 janv. 2010 12:06
Localisation : Villeneuve La Garenne (92)

Re: plongé statique ou dynamique

Message par climax »

Bonsoir,
si tu veux un modèle bien sympa regarde ici http://www.adx-models.fr/index1.html" onclick="window.open(this.href);return false; :Up:
A+
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
Darkdave
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2010 18:15

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Darkdave »

oui je suis allé voir se site, il est pas mal.

En revanche tu parle de quel modèle ?? Le sturgeon ou SSN-21 Seawolf ?

Car Le sturgeon est très beau, c'est vrai ! Mais seul le kit de base passe dans mon budget -_-. De plus je ne suis pas sur que le sturgeon soit adapté pour les débutant ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Laurent Verdier »

Bonjour
Pour connaitre le Seawolf Robbe, je ne te conseillerai pas ce kit, cependant je partage l'avis de Climax concernant le Sturgeon d'ADX model.
Par ailleurs et a moins de faire ton premier modèle en tuyau de PVC avec des fonctions de base, ton budget n'est pas réaliste pour cette discipline.
Sauf si tu trouves un modèle d'occasion bradé en bon état.
Autrement, tres bon choix, Si tu choisis le kit du Neptune SB1 (429€, voir Berlinski.de) mais il n'a rien de militaire.
Voir ici:
http://www.scalesub.com/viewtopic.php?f=99&t=43

A ta dispo pour en parler, reste une radio 4 voies a mettre dessus.
Laurent Verdier

Image
Darkdave
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2010 18:15

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Darkdave »

ha ha un avis qui change tout !

Qu'as tu à reprocher au seawolf ?? Car il a vraiment pas l'air de te plaire ^^

pour le sturgeon vous n'avez pas répondu à ma question qui est : est ce abordable pour un novice en SM ?? Est ce qu'une personne n'ayant jamais monté de SM peut vraiment et dans de bonne condition monter ce model de sous marin (car il est vrai que c'est un très beau bébé, une très belle ligne et avec de belle finition d'après les photos (gravure notamment)) ?

Pour le budget on fait avec ce qu'on a :bave: Pour le seawolf, 500 € sa passe à l'aise, et avec la radio.

Après ton modèle, bien qu'un peu cher, il passe à peu près dans mon budget. Ce n'est pas un model militaire, mais bon je suis pas contre du tout, surtout qu'il a une bonne tête je dois avoué. De plus c'est un model à plongé statique exact ?

Une fois monté, il y a t'il des possibilités d'option comme des lumière, caméra ... ce genre ?? Et tu peux m'en dire plus sur son comportement dans l'eau en terme de manœuvrabilité, de vitesse, de virage ... ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je veux pas louper ma première fois :oops:
Répondre