plongé statique ou dynamique

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Darkdave
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2010 18:15

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Darkdave »

oui c'est le même que que dans le lien lecma, le seawolf V2 de chez Robbe.

je me demandé juste pourquoi une si grande différence de prix entre celui de robbe et de lecma ...

tu trouve pas qu'il à une belle ligne coaxial ?

c'est peut être moi qui ai des gout de chiotte :lol:
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: plongé statique ou dynamique

Message par coaxial »

Ben y'a que les Daphnés qui ont une belle ligne :mrgreen: ......c'est bien connu....... :gne:

Le seawoolf c'est un bon concept il me semble vis à vis de ce que tu recherche , vu le budget bien entendu .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Teba »

Bonjour, :)
Darkdave a écrit :oui c'est le même que que dans le lien lecma, le seawolf V2 de chez Robbe.

je me demandé juste pourquoi une si grande différence de prix entre celui de robbe et de lecma ...
Le Seawolf Lecma est un kit plastique "Trumpeter" modifié et qui ressemble à un Seawolf, celui de Robbe ne ressemble à rien, il n'a que le nom.

De toutes façons celui de Lecma n'est plus en vente et ce n'est pas un modèle pour débutant.
Darkdave
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2010 18:15

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Darkdave »

coaxial a écrit :Ben y'a que les Daphnés qui ont une belle ligne :mrgreen: ......c'est bien connu....... :gne:
:lol: bien entendu :lol:
Teba a écrit :Bonjour, :)
Teba a écrit :Le Seawolf Lecma est un kit plastique "Trumpeter" modifié et qui ressemble à un Seawolf, celui de Robbe ne ressemble à rien, il n'a que le nom.

De toutes façons celui de Lecma n'est plus en vente et ce n'est pas un modèle pour débutant.
au moins comme ça le choix est tout de suite fait



donc 1 seawolf V2 + Modelba 6V/5A (1) + Variateur ROKRAFT 120 + Servo (2) + poche baxter + radio (de se type ? http://www.lecma-rc.com/fiche_produit.p ... position=0)

j'ai oublier quelques choses ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Laurent Verdier »

Teba a raison, seul le nom rapproche ces modèles qui n'ont rien a voir...Sur lequel as tu craqué ?

Bon même si Lecma ne fabrique plus cette adaptation, ADX a pour sa part une adapation du même modèle sur la base de la maquette trumpeter.
Il faut contacter l'entreprise pour avoir des infos.
http://www.adx-models.fr/index1.html
Laurent Verdier

Image
Darkdave
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2010 18:15

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Darkdave »

plutôt sur le ROBBE au premier abord.

mais je vais regarder de plus pret le model de ADX !
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: plongé statique ou dynamique

Message par papy94 »

salut Darkdave

le choix d'un premier modèle est toujours très difficile ,et le prix donne toujours a réfléchir

par contre tu as fais du thermique, donc tu devrais avoir asses de recul pour faire un choix

Rappel toi ta première voiture que tu as acheté, et rappel toi l'investissement que tu as du faire pour avoir une bonne voiture ou combien de temps après tu as acheté un autre modèle pour avoir mieux, donc le cout au départ,et l'investissement qui a suivi

donc en gros il faut peut être mieux investir dans un premier modèle + cher au départ, mais avec lequel tu seras presque au top et tu auras aucun problème vu la conception et qui aussi te permettra de t'amuser pleinement , qu'un modèle au tu vas en chier un peu plus et qui ne t'apportera pas pleine satisfaction et te coutera plus dans le temps pour faire des motifs

c'était la pensée du jour
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: plongé statique ou dynamique

Message par coaxial »

C'est pas faux ;)

Je suis tout d'accord avec papy94 , mais il faut aussi avoir une grosse dose de patience , car c'est cette philosophie que j'ai appliqué pour le Daphné , et c'est loin de ce faire aussi vite que je pense ni que je dis :?

Mais ce point de vue est défendable , surtout pour un modèle plus abouti que le seawoolf , par exemple une réalisation scratch .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Darkdave
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2010 18:15

Re: plongé statique ou dynamique

Message par Darkdave »

Bonjour Papy94 ;

A ma première voiture ... Oui en effet ce fut dure, long mais INTENSE :lol: et vraiment très bon.

En effet ton point de vue est défendable, et même logique je dirai. Mais je me rappel aussi ce que mon manque d'expérience à "engendré" comme incident et que ma voiture à souffert ... très souffert (fut plier en deux par un petit con de 40 ans qui vérifie pas les fréquence et qui allume sa télécommande alors qu'une autre voiture tourne :evil: :evil: :evil: :evil: )

ce qui est bien avec la voiture c'est qu'en cas de soucis, on l'arrête, la récupère et la répare. Avec le SM, en cas d'incident, il coule et plouff ... a plus rien sauf les yeux pour pleurer.

C'est aussi pour ça que je préfère demander des avis et que je m'impose un "budget" peu élever. Il vaut mieux se faire la main et commettre des erreurs sur un soum de 300€ que sur un soum de 800 € non ?

je viens de voir le soum seawolf de ADX, quel classe ! De plus d'après le peu que j'ai vu il a un ballast d'origine, parait beaucoup plus fini est fait très réaliste. Il est plus cher, mais la différence n'est pas non plus extraordinaire.

je pese donc que c'est un bon compromis non ??
http://www.adx-models.fr/index1.html
Avatar de l’utilisateur
papy94
Messages : 653
Inscription : 23 janv. 2010 14:31
Localisation : Champigny sur marne
Contact :

Re: plongé statique ou dynamique

Message par papy94 »

affirmatif, et cela fonctionne,et il y a un service après vente, chose a ne pas négliger
Répondre