[Robbe Seawolf] questions débutant

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
katraz
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2010 11:31
Localisation : Toulon

[Robbe Seawolf] questions débutant

Message par katraz »

Salut,

j'ai commencé le montage à blanc de mon Seawolf et j'ai quelques questions ou plutôt demande de validation de la part des experts
j'ai encore rien collé par sécurité car je ne suis pas sur de moi
sw1.jpg
1- pour les presses étoupe:
si j'ai bien tous compris, il faut passer un tube laiton à travers et la tige de la commande dans le tube ? c'est ça ? il faut graisser aussi ?
je vais quand même coller les presses étoupe à la Stabilit je n'ai pas confiance du taraudage dans le plastique

2- c'est bien de ce cotés qu'il faut monté les baïonnettes ? l'autre "bouchon" est collé directement au tube ?
je n'ai donc pas besoin de la tige filetée qui vas l'avant de la platine ni de percer le bouchon ?

3-les barres de plongée avant
j'ai cru comprendre qu'elles n'apporte rien dans le cas ou on plonge en statiques ? il serait même plus compliqué de naviguer avec ?
il faut les supprimer carrément ?
les monter mais condamnés collées ?
les montés avec possibilité de réglages manuels ?

4-la radio:
j'ai une Hitec laser 4 (4 voies donc)
bon d'accord pour gaz et direction
mais pour le ballast et la profondeur, il faut une voie pour chaque ? mixer ? ou coupler : quand on remplie le ballast les gouvernes descende et inversement ?

désolé pour toutes ces questions mais je suis qu'un pôvre débutant :roll:

j'ai conçu mon ballast (vous allez vous moquer :lol: ) en couplant 2 poches de ...compote de pomme après plusieurs essais ça marche impec aucune fuites malgré un montage à blanc, j'embarque 250/260 ml en quelques secondes, je crois que je vais resté sur ce système, reste à monter tous ça propre et intégrer une fin de course
sw1.jpg
sw3.jpg
Pièces jointes
sw2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: [Robbe Seawolf] questions débutant

Message par Teba »

Bonjour, :)
1- pour les presses étoupe:
si j'ai bien tous compris, il faut passer un tube laiton à travers et la tige de la commande dans le tube ? c'est ça ? il faut graisser aussi ?
Si ta tige de commande ne fait pas le même diamêtre que le presse étoupe, oui, tu met un bout de tube correspondant au diamêtre du presse étoupe et à la longueur de la course du servo, la commande soudée à l'intérieur du tube.
2- c'est bien de ce cotés qu'il faut monté les baïonnettes ? l'autre "bouchon" est collé directement au tube ?
je n'ai donc pas besoin de la tige filetée qui vas l'avant de la platine ni de percer le bouchon ?
Une moitié de la baïonnette là et l'autre moitié sur le tube, et non pas besoin de la tige filetée.
3-les barres de plongée avant
j'ai cru comprendre qu'elles n'apporte rien dans le cas ou on plonge en statiques ? il serait même plus compliqué de naviguer avec ?
il faut les supprimer carrément ?
les monter mais condamnés collées ?
les montés avec possibilité de réglages manuels ?
Tu fait comme tu veut, il n'y a pas d'obligations, pour ne pas avoir de regrets, tu peut les monter et les bloquer de façon à pouvoir les reprendre plus tard si tu change d'avis.
4-la radio:
j'ai une Hitec laser 4 (4 voies donc)
bon d'accord pour gaz et direction
mais pour le ballast et la profondeur, il faut une voie pour chaque ? mixer ? ou coupler : quand on remplie le ballast les gouvernes descende et inversement ?
Une voie pour chaque.
Avatar de l’utilisateur
katraz
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2010 11:31
Localisation : Toulon

Re: [Robbe Seawolf] questions débutant

Message par katraz »

merci d'éclairer ma lanterne :Up:

en fait j'avais cru comprendre que si la tringlerie coulissé directement dans le presse étoupe elle abimerait le joint, donc il fallait un tube.
mais niveau étanchéité je pensais aussi plus logique de passé directement sur le joint avec un graissage fréquent
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: [Robbe Seawolf] questions débutant

Message par Teba »

Bonjour, :)

Si tu met la tringlerie dans un tube, l'eau va passer aussi par le tube.

Tu met de la graisse au silicone dans le presse étoupe et il n'y a pas de soucis, cette graisse est utilisé en robinetterie car elle n'attaque pas le caoutchouc des joints.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: [Robbe Seawolf] questions débutant

Message par Patjabix »

Salut,

Personnellement, j'avais les barres avant fonctionnelles couplées avec les barres arrières et ça rendait le soum marrant à piloter, bien plus fun car plus nerveux, répondant mieux aux commandes des barres.
Comme le dit Teba, tu peux les monter, les rendre fixes, voir monter le servo et le débrancher si tu penses après essai que ce la ne te conviens pas , là c'est plutôt une histoire de goût.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
didierdesars
Messages : 48
Inscription : 15 mars 2012 18:20
Localisation : belgique (Lobbes)

Re: [Robbe Seawolf] questions débutant

Message par didierdesars »

pour ma part , j'ai fait une trappe sous le nez ,je pensse ne pas utiliser la tige filetée ,ou alors la recouper au maximum question de bien finir le nez du soum
nemo2

Re: [Robbe Seawolf] questions débutant

Message par nemo2 »

bonjour
apres mon akula,j'ai flashé pour le sea wolf ...en statique
question: avec une pompe ,un baxter;que mettre comme batterie vue la place restante et sutout pour avoir quand même une autonomie correcte?
merci for the answer!!!
nemo2
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: [Robbe Seawolf] questions débutant

Message par Geeks »

Plop,

Pour tes presse étoupes, si tu en est rendu à mettre un tube, pourquoi tu ne reprendrais pas l'idée d'utiliser une durit sur le tube ?
C'est tout expliqué ici : Les presse étoupes.

C'est simple, pas cher et très efficace à ce que j'ai vue :Up:

Bonne construction :trinque:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: [Robbe Seawolf] questions débutant

Message par morysse »

pour l alimentation de ta pompe des accus nimh: voit cela avec Patjabix il connait le sm

pour tes presses etoupes je partage l avis de GEEKS; cependant si tu ne veux vraiment pas te compliquer la vie des soufflets feront l affaire

A+ Leo
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: [Robbe Seawolf] questions débutant

Message par Geeks »

Oui Morysse. Les soufflets sont une idée. seulement ils limitent le débattement. la durit non ;)
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre