Signalisation d'un sous-marin

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Signalisation d'un sous-marin

Message par Geeks »

Bonjour tout le monde
:gardavou:

Ce matin je pensait à mon kiosque de sous-marin civile et puis je me suis dit : Est-ce que je met une signalisation ? Fictive ou fonctionnelle ?
Et la je me suis mis à pensé que c'était une bonne idée d'étudier la signalisation des bateaux à moteurs. Mais un sous-marin civile, comme un sous-marin militaire est-il soumis à ces mêmes règles ?

J'aimerais savoir dans le cas des sous-marins du civile, comme dans le cas du militaire si on a des couleurs, combien de feu, savoir si ils clignotent dans quelle circonstance etc.

En espérant que ce débat (intéressant) puisse apporté des réponses à mes constructions mais aussi à ceux qui cherche une animation pour la surface. Tourné en rond on s'en lasse vite :oops:

Merci une nouvelle fois pour les indications :Up:
Amitiés
:gardavou:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Signalisation d'un sous-marin

Message par Laurent Verdier »

Voir Google, tout y est expliqué
Observer des photos
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Signalisation d'un sous-marin

Message par Geeks »

Ok, je regarde tout ça.
Peut-être dans des documentations officielles il y aurais des indication ?

Bon aller je part regarder un peux plus goggle :geek:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Signalisation d'un sous-marin

Message par Geeks »

Bon et bien le net n'ayant pas plus que ça de réponse, j'ai ouvert mon livre nommé Histoire des sous-marins des origines à nos jours.

J'ai remarqué qu'il avait existé parmi les sous-marin anciens des lumière bâbord et tribord de chaque coté du kiosque avec une lampe blanche frontale qui surplombe l'avant du kiosque. Je ne sait pas si elle est clignotante ou non. Je pense que d'anciens sous-marinier pourront répondre à cette question.

Sur des sous-marins récent militaire, à priori, mais il faudra confirmer, j'ai sous les yeux l'image d'un Alpha (russe) si je ne me trompe pas aussi de la provenance, il y a bel et bien trois lumière, comme expliqué dessus. Idem sur un Delta I, idem aussi sur un SONG chinois.

Pour la question civile, on à les mêmes règles sur au moins une image, le livre étant plus porté sur les sous-marins militaires.

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises (je rectifiais au besoin). Merci à Laurent pour l'idée d'allée piocher des infos (net, livre...).

Merci :Up:
:gardavou:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Signalisation d'un sous-marin

Message par Teba »

Bonjour, :)

Tous les bateaux qu'ils soient civils ou militaires sont soumis aux mêmes règles de navigations et de signalisation, donc tu peut déja compter un feu rouge à babord et un vert à tribord.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Signalisation d'un sous-marin

Message par Geeks »

Ok Teba, je note ça et puis je les ajouterais à mon kiosque :Up:

Resterais le blanc sur le kiosque au centre visible de face...
Je vais attendre quelques jours histoire de voir les réponses des pros :Up:

Merci ;)
:gardavou:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Akula
Messages : 649
Inscription : 08 janv. 2010 19:09

Re: Signalisation d'un sous-marin

Message par Akula »

2 minutes de recherche sur google et je trouve ceci :

http://www.shom.fr/fr_page/fr_prod_ouvr ... 112009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Pour ceux qui sont fainéants, allez directement à la règle n°20 relative aux feux de positions.

Y'a pas, faut savoir chercher.
@+

François

******************************************************************************
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Signalisation d'un sous-marin

Message par Geeks »

J'ai pas du utilisé les mêmes critères de recherches :evil:
Dommage car ce document est ultra-intéressante et bien entendu il explique parfaitement ce pourquoi j'avais posé la question.

Merci Akula de l'avoir trouvé :Up:

:gardavou:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre