sous marin de spirou
Re: sous marin de spirou
On trouve des pompes 12V de 8 à 14L/min, COnrad en faisait pendant une période mais pas trouvé sur leur site.
Sinon sur Google, rechercher "pompe immergée 12V" et on trouve quelques modèles intéressant.
Certes ça doit pas pousser autant qu'une Octura, mais ça peut le faire...
Coaxial -> Merci
Sinon sur Google, rechercher "pompe immergée 12V" et on trouve quelques modèles intéressant.
Certes ça doit pas pousser autant qu'une Octura, mais ça peut le faire...
Coaxial -> Merci
@+
François
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Message entièrement composé d'électrons recyclés
François
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- Laurent Verdier
- Messages : 1199
- Inscription : 08 janv. 2010 10:32
Re: sous marin de spirou
Pour info les pompes qui équipent les "Enterprise" et autres "Arcadia" de nos amis Nippon ( ni mauvais d'ailleurs) sont des pompes a pétrole.
Celles qui permettent de transvaser le pétrole lampant dans les poêles, du moins celles commercialisées au Japon.
Celles qui permettent de transvaser le pétrole lampant dans les poêles, du moins celles commercialisées au Japon.
Re: sous marin de spirou
Je n'aurai jamais imaginé que ces pompes servaient à transvaser du pétrole. Merci pour l'info.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Re: sous marin de spirou
Bonsoir, je me pose la question comment allez vous faire pour que les propulseurs aient une rotation à 180° pour la marche arrière
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
Re: sous marin de spirou
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un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
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un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
Re: sous marin de spirou
Bonjour ,petite idée au passage pour la marche arrière
soit inversion du sens de rotation du moteur , peu efficace ? ou inverseur de flux comme sur un jet , voilà
bonne journée philippe
soit inversion du sens de rotation du moteur , peu efficace ? ou inverseur de flux comme sur un jet , voilà
bonne journée philippe
Re: sous marin de spirou
Salut,
Sur ma vieille soucoupe plongeante ( http://www.miniflotte.net/pages/a_soucoupe.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) j'avais fait un système qui marchait bien: le servo comportait un palonnier d'une certaine largeur, aux extrémités duquel j'avais fixé une courroie crantée. Sur l'axe de la tuyère, il y avait un petit pignon sur lequel engrenait la courroie crantée.
Comme le palonnier de servo était d'une dimension savamment calculée (avec mon outil favori: le pifomètre numérique à coulisse ) j'avais une démultiplication du mouvement ( la rotation du servo sur 45° faisait approximativement 180° sur la tuyère )
Ca ne marchait pas trop mal, inconvénient étant qu'on perd en précision sur le positionnement angulaire de la tuyère (c'est plus délicat de la placer précisément à l'angle qu'on veut) du fait de la démultiplication.
Voila voila...
Sur ma vieille soucoupe plongeante ( http://www.miniflotte.net/pages/a_soucoupe.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) j'avais fait un système qui marchait bien: le servo comportait un palonnier d'une certaine largeur, aux extrémités duquel j'avais fixé une courroie crantée. Sur l'axe de la tuyère, il y avait un petit pignon sur lequel engrenait la courroie crantée.
Comme le palonnier de servo était d'une dimension savamment calculée (avec mon outil favori: le pifomètre numérique à coulisse ) j'avais une démultiplication du mouvement ( la rotation du servo sur 45° faisait approximativement 180° sur la tuyère )
Ca ne marchait pas trop mal, inconvénient étant qu'on perd en précision sur le positionnement angulaire de la tuyère (c'est plus délicat de la placer précisément à l'angle qu'on veut) du fait de la démultiplication.
Voila voila...
- Geeks
- Messages : 3593
- Inscription : 03 juil. 2010 21:04
- Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)
Re: sous marin de spirou
Une solution Patjabix (que je donne par ce que tu sait aller loin dans la miniaturisation) mais qui n'est pas adapté à un débutant.
Remplacer le potentiomètre et changer sa démultiplication. Ne pas oublier d'ôter le cran de sécurité qui empêche de faire faire plus de 45° et tu à la même chose qu'une démultiplication expliqué plus haut.
Principal avantage, c'est proportionnel (on a pas trop à se posé de question pour retrouvé le cran) inconveignant majeur devoir modifier un servo, s'y connaitre un minimum en mécanique et en électronique. Pas du tout adapté à un débutant.
Mais ça à le mérite de fonctionné pour l'avoir rester plusieurs fois avec succès en robotique.
En espérant que cette méthode, bien que pas adapté à cause de sa complexité, mais qui correcpond à l'ide qui est indiqué par Patjabix aiguille les modélistes ayant pas peur de prendre un vieux servo pour essayer.
Remplacer le potentiomètre et changer sa démultiplication. Ne pas oublier d'ôter le cran de sécurité qui empêche de faire faire plus de 45° et tu à la même chose qu'une démultiplication expliqué plus haut.
Principal avantage, c'est proportionnel (on a pas trop à se posé de question pour retrouvé le cran) inconveignant majeur devoir modifier un servo, s'y connaitre un minimum en mécanique et en électronique. Pas du tout adapté à un débutant.
Mais ça à le mérite de fonctionné pour l'avoir rester plusieurs fois avec succès en robotique.
En espérant que cette méthode, bien que pas adapté à cause de sa complexité, mais qui correcpond à l'ide qui est indiqué par Patjabix aiguille les modélistes ayant pas peur de prendre un vieux servo pour essayer.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Re: sous marin de spirou
Je crois que je vais abandonné le projet, je le trouve pas particulièrement compliqué à construire mais pour avec les commandes à la radio cela ce complique.
Trop de mixage entre les moteurs et la direction qui pose problème dans la version d'origine.
Avec deux moteurs pour la propulsion et la direction sur un des deux moteurs et la commande de profondeur sur ces même moteurs
Trop de commande de mixage et dé-mixage pour une navigation pas simple.
Trop de mixage entre les moteurs et la direction qui pose problème dans la version d'origine.
Avec deux moteurs pour la propulsion et la direction sur un des deux moteurs et la commande de profondeur sur ces même moteurs
Trop de commande de mixage et dé-mixage pour une navigation pas simple.
http://www.youtube.com/watch?v=ZJl3SatEC50
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
le petit sous marin de Spirou au 1/11
http://www.casimages.com/galerie.php?id=51811h53149
un Alfa 1/48, un U206 1/32, un Triomphant 1/100, un Sturgeon 1/96, un Akula 1/96
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Re: sous marin de spirou
He ben faut pas laisser tomber comme ça !!!
C'est justement parce que c'est pas facile qu'il faut le faire !
"a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Y'a certainement une solution, personnellement, je ne vois pas trop où est la difficulté:
- mixage sur les moteurs pour la direction/propulsion
- une commande d'orientation des tuyères pour la profondeur
Qu'ai je loupé ??
C'est justement parce que c'est pas facile qu'il faut le faire !
"a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Y'a certainement une solution, personnellement, je ne vois pas trop où est la difficulté:
- mixage sur les moteurs pour la direction/propulsion
- une commande d'orientation des tuyères pour la profondeur
Qu'ai je loupé ??