Question de valves.

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Question de valves.

Message par Geeks »

Effectivement, j'ai les doigts trop gros :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Sinago86
Messages : 746
Inscription : 24 janv. 2010 11:49

Re: Question de valves.

Message par Sinago86 »

Salut à tous,
Pour rectifier les valves de camion , il faut se méfier car il n'y a pas beaucoup de métal . J'ai voulu réaliser un filetage sur la partie enrobée de gomme et bien ça a foiré car il n'y avait pas assez de matière .
Autrement j'ai fait une modification au niveau du ressort de rappel car il faut 2 kg pour le pousser au gonflage ; ce qui est beaucoup . si on pousse 10kg il n'y en a que 8kg qui rentre et ça ne fait pas le compte . J'ai utilisé un obus rectifié de la sorte pour servir de clapet anti-retour à la sortie du compresseur .Quand à changer le ressort on peut en mettre un inox(voir fonds de tiroirs). il suffit d'écarter la spire de départ et de visser ou dévisser suivant le sens comme pour un trousseau de clés.
On peut récupérer des rallonges flexibles de roues gratuitement auprès des monteurs de pneus de camion car ils les changent à chaque remplacement de pneu .
jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
inactif depuis été 2014
Répondre