Dosage de la poudre de stabilit express

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
tipiak00
Messages : 286
Inscription : 29 avr. 2010 12:18
Localisation : Chartres

Dosage de la poudre de stabilit express

Message par tipiak00 »

Bonjour à tous

J'ai recu mes tube de colle stabilit express d'allemagne; mais comme ca vient d'outre rhin c'est dans la langue de GOETHE

Je nach benötigter Klebstoffmenge einen, drei oder fünf Löffel Härter-Pulver in die mit 1, 3 oder 5 gekennzeichnete Mischmulde und bis zum Rand mit Harz auffüllen. Mit der spitzen Seite des Spatels gründlich mischen, bis ein gleichmäßiges Gemisch entstanden ist. Das Klebstoffgemisch beidseitig dünn mit Spatel auftragen, Teile zusammenfügen und bis zur Anfangshaftung (nach ca. 20 Minuten) mit Klammer, Klebeband o.Ä. fixieren. Klebstoffgemisch ist innerhalb von 10 Minuten zu verarbeiten.

Qui pourrais me faire une petite traduction

Par avance MERCI !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis C-M-N-H-N
Messages : 225
Inscription : 23 janv. 2010 16:13
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Dosage de la poudre de stabilit express

Message par Alexis C-M-N-H-N »

Salut, artung ! artung ! mdr

As tu reçu avec un support doseur et une p'tite cuillère ?
Si oui, il doit avoir 3 dosages dans le support avec écrit à côté de chaque dose un chiffre, il faut remplir de résine liquide la dose désiré et ensuite y mettre le nombre de cuillères indiqué à coté de la dose.

Je suis cohérent dans mon explication ? mdr

Sinon un p'tit lien pratique pour traduire (page ou texte ...) http://babelfish.altavista.com/tr" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ ALEX
Mon p'tit site: Alex-Modelisme-Naval
Le Club Modélisme Naval de Haute Normandie ce situant au Havre : http://www.cmnhn.fr
La page Faceb..k: https://www.facebook.com/pages/Club-Mod ... ?ref=br_rs
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Dosage de la poudre de stabilit express

Message par Patjabix »

Traduction Google:

"En fonction de la quantité requise de colle un, trois ou cinq cuillères de poudre durcisseur dans la fente marquée 1, 3 ou 5 zone de mélange et remplir à ras bord avec de la résine. Avec le côté pointu de la spatule, bien mélanger jusqu'à ce qu'un mélange homogène est formé. Appliquer le mélange de colle sur les deux faces d'une fine spatule, mélanger les pièces et à l'adhérence initiale (après environ 20 minutes) avec clip du ruban adhésif, ou similaires . Fix mélange d'adhésif est à 10 minutes à traiter."
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Dosage de la poudre de stabilit express

Message par Laurent Verdier »

Enfin une chose a retenir c'est de ne pas en préparer trop car cela durcit vite, très vite!
Perso j'utiise le petit récipient.
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
tipiak00
Messages : 286
Inscription : 29 avr. 2010 12:18
Localisation : Chartres

Re: Dosage de la poudre de stabilit express

Message par tipiak00 »

Salut à tous

Oui j'ai les petits recipients, c'était donc ça les chiffres a coté des coupelles

Un grand merci à tous les trois

:Up:
Image
Avatar de l’utilisateur
sisus
Messages : 331
Inscription : 25 janv. 2010 18:44
Localisation : Joué les Tours
Contact :

Re: Dosage de la poudre de stabilit express

Message par sisus »

S'lut je te signale que même le tube vendu en france est écrit en deutch!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et on dit merci google ou voila pour la traduc , l utilisant depuis des années oui vaut mieux en faire trois ou quatre fois que tout a la fois et attention a la farine qui s envole vite :geek: MELANGER DOUCEMENT

@+
Avatar de l’utilisateur
ironman2
Messages : 335
Inscription : 17 mars 2010 09:50
Localisation : Mulhouse 68

Re: Dosage de la poudre de stabilit express

Message par ironman2 »

Hello , surtout ne pas oublier de remettre le capuchon en plastique sur la " farine " avant de nettoyer la coupelle utiliser précédemment , j'avais la " farine " sur les genoux :lol: :lol: :lol:

Cordialement Ironman :trinque:
Avatar de l’utilisateur
tipiak00
Messages : 286
Inscription : 29 avr. 2010 12:18
Localisation : Chartres

Re: Dosage de la poudre de stabilit express

Message par tipiak00 »

Oui effectivement ca seche extremement vite !!! Surtout en ce moment !!!
Image
Répondre