Centre gravité

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Centre gravité

Message par Micky86 »

Bonjour :) et merci pour toutes les infos,que je vais suivre à la lettre ,mon petit cerveau ayant tout compris :lol: espère avoir des nouvelles à données bientôt , bon week end
Michel
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Centre gravité

Message par pierre »

Bonjour.
Ne pas oublier le lest mobile que j'utilise sur tous mes soums. il permet d'ajuster le cg horizontal si couplé avec un correcteur d'assiette. Ca aide pour faire de l'IP tip top à vitesse réduite.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Micky86
Messages : 209
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Centre gravité

Message par Micky86 »

Bonjour Pierre :D
J’aie un LR 5 dans ce sous marin,Mais aucune idée ? De comment rėaliser ce type de mėcanique,ni ou l’installer dans ce soum :shock:
A l’origine cette coque finctionnair avec un ballast beaucoup moins important ??
Chasse «  Propel «  tank en laiton de 10 cms diam.et 10 cms de long,reservoir gaz ,Longeur > 12 cms situé centre tank,12 cms de long 25 mm diamètre environ,dėsolé arrive pas mettre photos ….
Perso jamais réussit faire plonger avec materiel identique? Mais peut être est ce dû ? Comme le dit notre ami François, que l’équilibrage mal effectué des le dèpart ?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Centre gravité

Message par pierre »

Coucou Michel.
Le mieux, tu montes tes accus sur rack commandé par un servo qui li est aussi relié aux servos de barres via le le régleur.
Un inter(voie) permettant de passer en mode auto ou manuel annulant le correcteur d'assiette.
En manuel, tu pourras ajuster au mieux ton équilibrage selon le contexte grâce au déplacement de masses de quelques grammes sur le pont étanche avec ton soum ballasté, prêt à partir.
Une fois cela fait, tu passes en auto, et arrivé à une certaine alure, le sous-marin maintient son assiette automatiquement.
Bien sûr, si changement de cap ou autre, le régleur coupera mais reviendra en fonction si tu lâches les manches.
Le Surcouf et le Seaview, que tu connais bien, en sont équipés depuis des années et fonctionnent toujours aussi bien.
Même le Hunley de Gégé en était équipé (Là, vu sa taille et la pauvreté en terme de manoeuvrabilité, c'était obligatoire).
N'hésite pas à me joindre i tu veux plus de renseignements.
Pierre.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre