Votre avis svp :)

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Olakz
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2018 10:29

Votre avis svp :)

Message par Olakz »

Bonjour,

Voila je n'ai encore rien acheté mais le budget est enfin présent.

J'aimerais votre aide sur le type de SM à me conseiller. esthétiquement je suis plus sur du style U 2540, U47, U31, U33...

Pouvez-vous déjà me dire ou se procurer la coque ? quel site vpc ?

Ensuite tout ce qu'il faut en plus pour le faire fonctionner hors lipo ou nimh et radio bien sur que j'ai déjà en avion.

Merci de vos retours.

Mon budget est de 1200 euros hors radio, lipo et servo. cela ne veut pas dire qu'il faut me faire dépenser les 1200 euros pour un truc que je serais incapable de construire et faire fonctionner étant mon premier SM.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Votre avis svp :)

Message par Pablo »

Salut,
Pour un premier sous marin, je ne m'attacherais pas à construire une maquette de type U-Boot ou autre...
Dans un premier temps je commencerais par appréhender les techniques de construction sur une coque simple genre tube PVC avec raccords, quitte à la rendre plus sympa avec quelques accessoires... Etant libéré du coté "maquette" tu pourras imaginer, construire tester différentes solutions d'étanchéité, de ballast, de propulsion, de contrôle etc...
Une fois assimilées ces techniques de construction, de mise au point et de réglage... Tu pourras attaquer plus sereinement un projet plus ambitieux...
Ce n'est que mon avis... Et je le partage ;)
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Votre avis svp :)

Message par philippeg »

bonjour ,

casto ou leroy sont une bonne source de pièces pas chères ...tube , raccords et même ouverture baïonnette !
bon courage
A+ Philippe
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Votre avis svp :)

Message par pierre »

A moins de maîtriser les techniques de constructions bois, résine et moulage, je rejoins les dires de mes camarades pour une première construction.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre