Divers pour débuter

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Franswah
Messages : 33
Inscription : 05 mars 2018 20:23
Localisation : LA POSSONNIERE 49170

Divers pour débuter

Message par Franswah »

Bonjour à tous
J'ai donc entrepris de terminer un SM commencé il y a plus de 15 ans, c'est un jaune imaginaire pour reprendre la terminologie ad hoc.
Déplacement : environ 33 kg !
Comme vous le voyez sur les photos jointes, presque tout est à base de tubes PVC.
J'aurais donc besoin de retours d'expérience sur les collages PVC / matières non PVC
L'ogive de poupe est en stratifié, j'ai enduit les parties PVC de colle à PVC comme "primaire" et j'ai mis de l'araldite par dessus, ce qui semble
tout à fait satisfaisant
Mais ce n'est pas vraiment applicable pour des des passages de coque plutôt ajustés voire vissés dans le PVC. Cyano ?
Quid de l'antenne radio ?
Passage du fil dans un bout de durite silicone entré en force dans un perçage ?
Solution élégante du style rambarde en cuivre ?
Radio : j'en ai plusieurs en 41 Mhz, gagne-t-on de façon significative en portée avec du 26 Mhz, par ailleurs compliqué à trouver ...
Lest : il m'en faut une vingtaine de kg, à titre d'info, comme j'habite près de Lille, j'ai trouvé la fonderie de plomb Jacquet près de Charleroi,
il suffit d'amener son moule pour profiter de fins de coulées de quelques tonnes,
Pour la grenaille l'armurerie Gilles dans l'Orne est bien placée.
Voili voilou !
Merci par avance pour vos commentaires
Bien cordialement
Franswah
Pièces jointes
20180321_201256.jpg
Répondre