Re: Premier questionnement :la coque
Publié : 23 oct. 2016 05:30
Bonjour
Concernant le materiel
ce sont des tuyaux d egoutage il y a de tout: coude ,T,Y, réduction.... et ces fameux bouchons de trappe de visite voir le brico du coin
on coupe les tuyaux perpandiculaire on assemble le tout à "blanc" et on se retrouve devant un rov sympa
lors du collage il est bon de passer les parties à collé au papier de verre de degraisser à l acetone pour assurer une parfaite étancheité
si on doit assembler un tuyaux sans emboitement employer de la colle pvc gel pour réaliser un congé d etanchéité
les bouchons: c est mieux de prendre à fermeture extérieur; les joints ne glissent pas lors du serrage
ces joints (noir) sont en caoutchouc dur ; il faut serrer tres fort pour assurer l étancheité
pour remédier à cela
on retire le joint, on fait un cordon de silicone sanitaire dans la gorge du bouchon , on imbibe la partie fileté de produit de vaiselle , on revisse le bouchon de 1 1/4
apres sechage (une nuit) on devisse le bouchon et on obtient un super joint souple
le champs de la partie filetée doit etre bien plat pour evité d abimer le joint lors du serrage
enlever avec un léger coup de papier de verre l arete residuelle issue parfois du thermo formage
imbiber le joint de liquide vaiselle, graisse.. ......lors du serrage toujours pour evité d abime le joint
pour en revenir à la surchauffe ESC des moteurs relaté ici viewtopic.php?f=47&t=3588&e=1&view=unread#unread
au risque de me repeter le choix un gand amperage diminue la surchauffe des ESC
mais on peu employer des esc marine prise d eau dans le bas du sm rejet ver le haut par thermoconvection l eau chaude monte et les esc seront refroidis si ce n est pas suffisant une pompe engreange en // avec celle du balast et tes esc seront refoidi à chaque fonctionnement du balast
Cordialement Léo
Concernant le materiel
ce sont des tuyaux d egoutage il y a de tout: coude ,T,Y, réduction.... et ces fameux bouchons de trappe de visite voir le brico du coin
on coupe les tuyaux perpandiculaire on assemble le tout à "blanc" et on se retrouve devant un rov sympa
lors du collage il est bon de passer les parties à collé au papier de verre de degraisser à l acetone pour assurer une parfaite étancheité
si on doit assembler un tuyaux sans emboitement employer de la colle pvc gel pour réaliser un congé d etanchéité
les bouchons: c est mieux de prendre à fermeture extérieur; les joints ne glissent pas lors du serrage
ces joints (noir) sont en caoutchouc dur ; il faut serrer tres fort pour assurer l étancheité
pour remédier à cela
on retire le joint, on fait un cordon de silicone sanitaire dans la gorge du bouchon , on imbibe la partie fileté de produit de vaiselle , on revisse le bouchon de 1 1/4
apres sechage (une nuit) on devisse le bouchon et on obtient un super joint souple
le champs de la partie filetée doit etre bien plat pour evité d abimer le joint lors du serrage
enlever avec un léger coup de papier de verre l arete residuelle issue parfois du thermo formage
imbiber le joint de liquide vaiselle, graisse.. ......lors du serrage toujours pour evité d abime le joint
pour en revenir à la surchauffe ESC des moteurs relaté ici viewtopic.php?f=47&t=3588&e=1&view=unread#unread
au risque de me repeter le choix un gand amperage diminue la surchauffe des ESC
mais on peu employer des esc marine prise d eau dans le bas du sm rejet ver le haut par thermoconvection l eau chaude monte et les esc seront refroidis si ce n est pas suffisant une pompe engreange en // avec celle du balast et tes esc seront refoidi à chaque fonctionnement du balast
Cordialement Léo