stratification quel matériel utilser

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
nonnours60
Messages : 18
Inscription : 26 août 2015 18:20

stratification quel matériel utilser

Message par nonnours60 »

Bonjour sous marinier,

Après ma première réalisation de mon premier sous marin de type akula à base de pvc (qui est rester à la maison de mes parents dans le sud, et ne me restant que quelque petite rectification)

Je me suis décidé de me lancer dans un projet de sous marin de type u47.

Je réalise déjà les couple de ce sous marin de dimension de 1m90 de longue, mais je rencontre un petit soucis.

Pour la stratification quel type de fibre de verre me conseillerer vous :
- des mat de verre
Ou
-du roving
Et si possible quel type de grammage et le nombre de couche qu'il faudrait que je réalise pour quelque chose d'assez résistant.

Vous en remerciant par avance
:respect:
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: stratification quel matériel utilser

Message par Teba »

Bonjour, :)

Un petit rappel ci-dessous, après on ne sais pas ce que tu veux faire, moule ?, moule perdu ?, mais bon, pour nos usages il ne faut pas trop chercher à rivaliser avec les professionnels.

http://messousmarins.fr/page15.html#Haut

Beau moulage raté acheté pas cher.

Image
nonnours60
Messages : 18
Inscription : 26 août 2015 18:20

stratification quel matériel utilser

Message par nonnours60 »

a vrai dire je réalise déjà un master en bois pour pouvoir ensuite réaliser ma coque,

même si je devrai réaliser normalement un moule avec cela je pense que ceci est réalisable a partir du master directement.

il faudra peut être plus de travail de finition mais cela m'importe peux. j'ai décider de prendre mon temps pour réaliser mon deuxième sous marin avec beaucoup de patience.

Se site es quand même très remarquable et je l'utiliserai lors de la réalisation de ma coque.

je prendrai des photo de mon sous marin et vous ferai part de toute la réalisation de A à Z.

enfin ci cela vous intéresse ^^
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: stratification quel matériel utilser

Message par Teba »

Bonjour, :)

Bien sur que cela nous intéresse, nous aimons les photos ici, commence par les couples, et ton Akula aussi.
nonnours60
Messages : 18
Inscription : 26 août 2015 18:20

Re: stratification quel matériel utilser

Message par nonnours60 »

Mon akula étant rester à mon lieu de vacance (chez mes parent qui habite dans le sud)

Je vous prendrai des photo des que j'y retourne :D

PS : penseriez vous que pour obtenir ma coque de sous marin le mieux serai de réaliser un moule avant, ou puis-je directement utilisé le Master pour réaliser ma coque (même si cela me prendrai plus de temps)??
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: stratification quel matériel utilser

Message par Teba »

C'est sur que le mieux c'est de faire un moule, mais c'est du travail et c'est plus cher.

Faire la coque à partir du master, c'est aussi beaucoup de travail, en découpant les couples, il faut enlever aussi l'épaisseur de la coque en résine, il n'y aura aucun détail sur la coque obtenue, la coque sera à l'état brut et tout se fera par ponçage, un travail de romain.
nonnours60
Messages : 18
Inscription : 26 août 2015 18:20

Re: stratification quel matériel utilser

Message par nonnours60 »

Donc j'utiliserai la second méthode, sans utiliser de moule.

même si cela doit me prendre plus de temps, j'aime le travail bien fait et si je dois passer des journées à la poncé pour obtenir une très belle coque, Je le ferai.

En tous cas merci pour tous ses renseignements,

Je devrai pouvoir commencer à réaliser mes couples sur bois se week-end, soit jeudi ou vendredi je verrai selon se que j'ai à faire bien sûr (Et oui, pas pratique les week-end situer en pleine semaine. Je travaille dans l'hôtellerie ^^) :D

Enfin je suivrai la suite des différents thème sur le forum au passage.

Ps: pour ce qui réalise leur u47, je pense que la tourelle pourrais être utiliser enfin pas comme un objet de décoration mais comme une tourelle réel et j'ai déjà ma petit idée de fonctionnement pour se à qui sa pourrai intéressé. :D

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: stratification quel matériel utilser

Message par Teba »

Bonjour, :)

Il faut regarder sur le forum, il y a des infos.

viewtopic.php?f=6&t=3389
Répondre