futur soum

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
dauphinois
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2014 16:23

futur soum

Message par dauphinois »

Bonjours a tous,

Je souhaite construire un sous marin avec les caractérisques suivant :

- mini caméra
- emports de 4 vecteurs (2 a départ en surface et 2 a depart immerger)
- sonar actif au nez
- sonar actif au ventre
- capteurs de température au niveau des silos
- isolement des compartiments a vecteurs.

Il y a pas de forme retenue, et je tiens a preciser que même si les vecteurs (et non missile) pourrons décollé, il y aura pas de charge explosive, ce sont des mini fusées et pas des missiles de plus je cherche pas a atteindre une haute altitude, juste le plaisir de voir ces "jouets" s'envoler.

Par ailleur je voulais savoir s'il existait des techniques de contruction bio, notament pour les fusées afin de reduire l'impact sur la faune et la flore.

Pour la propulsion, je pensais a 2 LA avec 2 helices a pas inversé par LA.

Merci d'avance pour vos reponses et precieuse remarque et conseil.

Désolé d'avance si ce n'est pas dans la bonne catégorie.
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: futur soum

Message par gagouze »

Bonjour

Je ne sais pas quelle expérience vous avez dans le modélisme toute disciplines confondues (
avion, hélico , drone, voiture , bateau ) ou peut être même dans notre domaine des sous-marin
Et vous prie de m'excuser si je vous prendre pour un débutant :oops: :oops:

Je ne voudrais pas vous refroidir votre ardeur
Mais l'un des grosse problématique pour les sous-marin est qu'il soit étanche (il l'est ou il ne l'est pas )
il est conseillé pour une première construction (si c'est votre cas ) d'avoir comme fonctionnalités de départ :

- marche avant/arrière (moteur)
- le faire monté et décendre (barre de plongé)
- allez à droite et à gauche (barre de direction )
- le faire s'immerger (ballast )

et dans un deuxième temps sur ce premier modèle s'il y a la place ou sur une deuxième construction
d'avoir ce que j'appelle des gadjet (lancement torpille , lancement missile , ou fusé , mouillage de mine mines , )

Comme cela vous arriver à avoir un sous-marin qui navige et ne pas vous démotiver sur des fonction non indispensable pour un premier soum

il y a ici un membre qui contruit depuis 4 - 5 un sous-marin de la classe Daphée et qui est parti dans une architecture technique très compliquer ( balast annulaire) et double coque et je le vois s'en cesse faire des modifications dessus
revenu sur des points déjà traité du fait des problème et à ma connaissance (je peut me tromper il n'a pas naviger )

Ce n'est que mon avis mais je pense que les vieux loups de mer du forum auront un avis similaire

Kenavo
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: futur soum

Message par coaxial »

Exact ;) les classe Daphné 800tonnes

Mais c'est les plus beaux , c'est pas Guy qui diras le contraire , à part Curie peut-être ;)

En surface ça donne ça , reste plus qu'a plonger et remonter plus tout le reste qui est prévu dans le cahier des charges , périscope fonctionnel les 12btubes lance-torpilles etc etc

C'est du boulot et parfois ça saoule grave :mrgreen:

Bref on va y arriver avec l'aide de Murphy :lol:


Après tout dépends du budgets que tu veux y consacrer , voir si tu te fixe un barrière maxi ou sintu compte remanier régulière des trucs et machins !

Mais avec le recul la méthode de construction la plus adaptée c'est le tout métal comme fait Guy Boniface :Up: l'idéal serait de faire en inox , mais la c'est déjà plus chaud en matériel de soudage usinage des pièces .

Après le plus économique c'est le tube PVC , entre les deux techniques y a les résines synthétiques , l'époxy étant la mieux adaptée ( crois moi sur parole le polyester c'est moins bien ) et pas vraiment moins cher .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Répondre