Recherche cardan cotes mini

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
renu
Messages : 126
Inscription : 23 janv. 2010 14:44

Re: Recherche cardan cotes mini

Message par renu »

- bonjour oniff !

- ton bras manipulateur occupant un volume non négligeable ( compartiments des moteurs de vérins, structure et pince) Archimède va apporter une petite aide à ton moteur... en effet tes essais étant réalisés hors de l'eau tu ne bénéficies pas de la poussée qui s'appliquera en immersion... cela ne sera peut être pas suffisant mais cela aidera ton moteur... une pierre de 10 kg sur terre devient plus légère sous l'eau grâce à la poussée du Monsieur cité plus haut.
- A+ renu
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Recherche cardan cotes mini

Message par pierre »

Pas con. :Up:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Recherche cardan cotes mini

Message par oniff »

Je viens de comprendre... en fait je n'avais rien compris au film :?
En fait, quelque soit l'alim que j'utilise en watts et en ampérage, c'est mon moteur qui prend se qu'il à besoin. A condition que celle-ci ne soit pas en dessous de se que demande le moteur.
Si je monte en ampérage ou en watts, mes moteurs ne gagnerons aucun couple...
Donc ce que je peut déjas en déduire c'est qu'ils nécessitent 3.6w voir moins pour fonctionner. Et quoique je face, Tintin...
Le seul moyen pour le coup est de voir un système mécanique pour aider les moteurs.
Je ne peut absolument plus rien modifier, la poussée d'Archimède c'est sur ça aidera mais je ne peux pas en avoir le certitude.
Sinon les moteurs sont en 12V, mentionnés pour 12V, mais si je monte un peut le voltage, genre 14V, pensez qu'il y a un fort risque pour les moteurs?
Sachant qu'il ne tournent pas très vite: 500tr/min, et qu'il ne sont pas destinés à une utilisation intensive, c'est pas de la propulsion. La au moins, je suis sur de gagner en couple.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Recherche cardan cotes mini

Message par pierre »

Aucun risque pour les moteurs à un si petit survoltage.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Recherche cardan cotes mini

Message par oniff »

Nickel ;)
Pensez que je puisse prétendre pouvoir monter à combien sans risque de tout cramer? (cas ou 14V ne soit pas assez)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Recherche cardan cotes mini

Message par pierre »

Ca... Seuls les essais pourront le dire.

Malheureusement.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Recherche cardan cotes mini

Message par oniff »

Yes,
Il me reste des moteurs du même type 1200tr/min, je m'en servirai comme cobaye.
J'ai essayé encore le système tout à l'heure, ça à l'air de se roder un peut, les moteurs s’essoufflent moins et j’exerce une force moins importante pour remonter le bras.
Je pense qu'un ressort d'aide à la montée peux résoudre le problème.
Faut dire que les axes sont pour les essais des tiges filetée, les carters en plexi 2mm d'épaisseur, donc souple qui se répercute sur l'alignement des axes.
En gros c'est fait à l’arrache ;)
Après avec des axes bronze bien lisse, des semblant joints Flectors , des carters en dur et du 14V , je ne peux pas avoir pire.
Pu qu'a faire et voir....
Sinon, je n'arrive pas forcement à m'en rendre compte, si je descends l'axe bleu (actuel) au niveau du rouge.
Je devrai avoir plus de facilitée au levier non?
Modifier cet axe ne modifie en rien les courses de mes vérins, je pourrais éventuellement jouer la dessus, reste à savoir quel est le meilleur emplacement.
Image
Se qui est marrant, c'est qu'il a beaucoup plus de force en allant vers le bas qu'à remonter, quand je baisse le bras sur une surface dure pour faire butée, il arrive à soulever l'intégralité du manipulateur.
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Recherche cardan cotes mini

Message par philippeg »

bonjour ,
pour le survoltage de tes moteurs , je pense que tu peux augmenter un peu plus la tension , de toute façon au passage du diminue l’ampérage ...il me semble , à vérifier auprès des électriciens du forum!
perso , sur un offshore à turbine l'augmente allègrement la tension , et ça passe !!
bon courage
philippe
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Recherche cardan cotes mini

Message par oniff »

Je vais essayer de tout exploiter ;)

Je viens de refaire les carters, avec comme point de bascule le cercle rouge.
On verra se que ça donne. Je monte ça et essaye ce soir.
"Donnez-moi un point d'appui, et je soulèverai le monde."
Image
ENCORE LUI....!!!
On ne devait pas avoir les mêmes moteurs.....;)
Avatar de l’utilisateur
oniff
Messages : 186
Inscription : 07 mars 2011 20:00
Localisation : Rennes

Re: Recherche cardan cotes mini

Message par oniff »

Nickel le déplacement de l'axe, c'est le jours et la nuit...
J'ai aussi ajouté le ressort, je ne sais pas si il fait grand chose, mais il ne mange pas de pain.
Le bras remonte tout seul ;)
Le moteur de rotation à été installé, lui aussi fonctionne nickel.
http://www.youtube.com/watch?v=ZMNhM5Kg ... ture=share
La position du ressort:
Image
Image
Avec du 14V ça devrait être top, voir après combien de charge il pourra supporter...
Répondre