Un premier sous-marin

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Locker
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2013 14:43

Un premier sous-marin

Message par Locker »

Bonjour a tous,

Intro :

Voila je commence le Rc sous-marin. Je pense que le mieux pour moi serai de partir d'une maquette plastique et la rendre naviguant dans le mois a venir.

Je pense que je vais me diriger vers les U-Boot puisque d'après mon ami (google) se sont les sous-marin avec le plus de maquettes dispo.


Question :

-Quel marque de maquette peut me permettre de réaliser se projet? J'ai pu lire sur d'autres sujets que ce n'était pas super pour débuter, que prendre alors?

-Et dernière questions quel taille minimum pour ne pas être trop embêter lors de la transformation en naviguant?

Merci de votre lecture
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Un premier sous-marin

Message par Pablo »

Partir d'une maquette d'exposition statique en plastique et la rendre navigante... Fausse bonne idée à mon avis...
Le plastique de la coque et surtout des accessoires est très fragile, rendre les hélices, les barres de plongée, gouvernails, fonctionnels et un vrai défi.
A moins de partir sur un kit de transformation, comme mon Kilo au 1/144, l'exercice est bien plus complexe qu'il en a l'air.
Perso, pour une construction scratch d'un soum WWII, je choisirais une autre voie, une coque du commerce en résine et fibre par exemple
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Un premier sous-marin

Message par MG »

absolument +1 avec toi Gégé :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Un premier sous-marin

Message par Patjabix »

Salut,

D'accord avec Pablo,
La conversion d'une maquette statique en plastique est plutôt pour personnes expérimentées.

A mon avis, tu devrais te lancer dans un sous-marin simple en tube PVC, qui ne te coutera s pas trop cher.
Histoire de faire tes premières armes.

Puis tu pourras te lancer dans un modèle plus maquette.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Locker
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2013 14:43

Re: Un premier sous-marin

Message par Locker »

Ok je vais voir cela. On m'avais dit la même chose en aéro et j'ai fini par faire un spitfire termique de 2.5m d'envergure.

Donc un tube en PVC je vais étudier cette idée.

Après pour des kits j'ai trouer quelques liens vous pourriez commenter svp?

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/499 ... htm?ca=2_s
http://leclubclio.free.fr/sous-marins/r ... /XXI/a.htm


Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Un premier sous-marin

Message par Teba »

Bonjour, :)

Le type XXI ne se vend plus, pour le U 47 de robbe c'est 500€, il y en a un ici dans la rubrique "ventes".
Locker
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2013 14:43

Re: Un premier sous-marin

Message par Locker »

Teba a écrit :Bonjour, :)

Le type XXI ne se vend plus, pour le U 47 de robbe c'est 500€, il y en a un ici dans la rubrique "ventes".
Oui effectivement je suis en attente de réponse du posteur.

Je vais étudier les plans d'un sous-marin made in moi que je posterai le WE prochain.
Répondre