presse durite

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
pacific231
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2013 16:20
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

presse durite

Message par pacific231 »

Salut,
Je me demande si c'est nécessaire de mettre un presse durite dans le cas d'un ballast baxter à pompe à engrenages car si on met une pression plus forte à l'intérieur su soum qu'à l'extérieur le ballast vas se vider lentement, ce qui est une sécurité ( sans PIC ou autre micro-contrôleur).
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: presse durite

Message par Teba »

Bonjour, :)

Un presse durite n'est pas obligatoire, on peut s'en passer mais je trouve plus confortable d'en avoir un.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: presse durite

Message par pierre »

Cela dépend de la vitesse de vidange.
Tu peux toujours prévoir la place pour en mettre un (ou une électrovanne)
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
pacific231
Messages : 8
Inscription : 17 juin 2013 16:20
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés

Re: presse durite

Message par pacific231 »

Ouai mais la coque étanche (en pvc) fera environ 80cm de long et 10 centimètres de diamètre donc le rack technique fera 80cm*10cm ; Dimensions dans lesquelles il faut tout caser (y compris la poche baxter de 0.8 litres). Je ne sais pas si j'aurai la place. En plus je n'ai acheté que des servos de taille standard !
De plus je ne compte pas utiliser un système de servo-miniswitchs pour la pompe du ballast mais plutôt un commutateur à 2 cannaux comme celui-ci http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2273 ... r-2-canaux (=gain de place énorme).
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: presse durite

Message par pierre »

Ok.
Si le débit de fuite est faible et qu'une pesée constante est secondaire pour toi, ça le fera.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre