autonomie Neptune sb-1

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
dynamite
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2013 23:34

Re: autonomie Neptune sb-1

Message par dynamite »

bonjours messieurs,

teba : noté pour la seine ;)

retour d'expérience sur l'autonomie : aujourd'hui environ 30 mins :Up: c'est sur que c'est mieux en évitant de remplir et vider le ballast constamment :gne:

après que la batterie soit vide (le soom se vide complètement et donc remonte à la surface) si je l'éteins 5 mins; je peux de nouveau le remplir et le vider complètement encore 1 fois :Oo:

alors que, me semble t-il, c'est ce qu'il y a de plus gourmand en énergie...

qu'en pensez-vous ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: autonomie Neptune sb-1

Message par Teba »

Bonjour, :)

Aujourd'hui à bourgoin jallieu, nous avons rencontré Michel (espadon56) avec son neptune et nous lui avons posé la question, avec la batterie d'origine, donc la même que toi, il navigue 40 mn.
dynamite
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2013 23:34

Re: autonomie Neptune sb-1

Message par dynamite »

merci pour cette confirmation :Up:

en fait, la durée dépend beaucoup de l'utilisation... plus on fait de plongée/remontée, plus la sortie sera courte... :frust:

A+
mikl06
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017 13:11

Re: autonomie Neptune sb-1

Message par mikl06 »

Bonjour,
on ma donner dimanche un neptune sb1.
il n'a pas pris la mer depuis 3 ans, j'ai donc essayer sans conviction de le charger cette nuit et j'arrive péniblement a 5v.
Je suppose qu'elle est hs.
je voulait savoir si la modification par une lipo de 11,1v en 4000ma a fonctionné.
Merci de vos réponses
mikl06
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017 13:11

Re: autonomie Neptune sb-1

Message par mikl06 »

Finalement j'ai pris les devants
premières chose remplacement de la batterie au plomb par une Li-Po 11,1v 4200 ma.
Dans un deuxième temps on va essayer de retrouver la radio commande d'origine. Ou sinon je vous solliciterai pour mes recherches pour une compatible. 
Troisième phase trouver et remplacer l'unité electronique de controle de l'alimentation. Les interrupteurs sont en mauvais état. 
D'ailleurs tres difficile à trouver apparemment. Si vous avez des pistes je suis preneur. 
Je suis également preneur pour toutes informations sur des modifications et ou améliorations. 
Dernière étape de ce projet de remise en service trouver une caméra non filaire pour intégrer dans le caisson étanche ou une caméra étanche pour la positionner dans le carénage du hublot avant. 
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
mikl06
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017 13:11

Re: autonomie Neptune sb-1

Message par mikl06 »

Bon télécommande trouvée. 
Tous les systèmes opérationnel  
il me faut trouver maintenant une solution de lestage car il flotte trop! 
J'ai pensé à des plombs de pêche pour le lester je verrais demain si ça fonctionne. 
Pour la cam je vais commander une caméra sportive a 20€ avec boîtier étanche dans un premier temps. 
J'aimerais trouver une caméra sans fils pour avoir une vision en direct. Si quelqu'un a une solution. 
Merci pour vos réponses
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: autonomie Neptune sb-1

Message par morysse »

Bonjpur

Sans vouloir sous estimer tes connaissances

emplois de lipo

S il sagit d un moteur brushless pas de probleme

s il sagit d un moteur a balais

sauf si vous connaissez parfaitement votre machine ; pour eviter les ennuis il serait préférable d employer ceci

https://www.tecnimodel.com/modules-elec ... -lipo.html

pour le lest ok pour le plomb de peche les fixer avec un peu de resine ou silicone ou ........

on peut employer aussi ceci au hasard ici https://www.brico-toiture.com/143-bande-de-plomb

cordialement Léo
mikl06
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2017 13:11

Re: autonomie Neptune sb-1

Message par mikl06 »

Salut leo
merci de ta réponse.
Effectivement c'est un moteur brushless.
et ta solution des feuilles de plombs c'est pas mal :Up:
pour le moment j'ai déjà compenser avec des plombs la différence entre les deux batteries.
Je continue mes tests mais ça me semble bien parti.
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: autonomie Neptune sb-1

Message par nefertum »

bonjour

pour la caméra sans fil et en direct : voir les autres posts sur le sujet : ce n'est pas possible sans bouée à la surface et donc un fil entre le SM et la bouée. (autant prendre directement la version évoluée du SB1 qui le propose en direct)
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: autonomie Neptune sb-1

Message par morysse »

Bonjour

Concernant le balast

Je supose qu il est du meme type comme indiqué sur ce site http://www.thundertiger.com/products-detail.php?id=42

pour info personel

De quel type est la pompe moteur brushless ?

La pompe est elle sur le meme circuit que celui de la propulsion ?

Tous cela pour savoir si l ESC du moteur est capable de coupé en cas de baisse important d un élément lipo la propulsion .... en bref s il protège la lipo

Merci d y pensez cordialement Léo
Répondre