IMPLANTATION DE LIPO DANS UN SM

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: IMPLANTATION DE LIPO DANS UN SM

Message par pierre »

Salut.
Je ne vois pas trop comment tu pourrais mettre tes prises d'équilibrage en // pour y brancher cette sécu sur du 3S/2P.
Et même si tu y arrives, c'est possible avec des connecteurs mâle montés en Y, le risque de détection d'un élément faible serait erroné ou arriverait trop tard, à mon avis. Ce n'est pas prévu pour.
2 éléments en // s'équilibrent naturellement, le + fort se vidant dans le + faible.

Je verrai bien des alarmes Lipo individuelles à brancher sur chaque accu.
Elles bipent très fort en cas de dépassement du seuil qui est paramétrable.
Possibilité de connecter un petit montage sur l'alim du bipeur pour actionner autre chose ? A voir.

Voici quelles seraient mes pistes.
Mais pour moi, la meilleure des sécurités est de connaitre l'autonomie totale de l'engin avant que tout s'effondre et de rentrer avant si les contrôleurs ne sont pas pour brushless.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: IMPLANTATION DE LIPO DANS UN SM

Message par morysse »

Merci a tous ceux qui m ont aidé a équiper mon sm de lipo;ils se reconnaitront :D

Bonjours Pierre

En fait c est ce que j ai fait : le sm est prevu pour 2 heures de fonctionnement les capacites des lipo ont ete calculees de facon a ne pas depasser 2/3 des capacites des lipo

il y a aussi une alarme sonore sur les prises d equilibrage de chaque lipo

J aurai prefere un tel circuit de protection

Bon impossible nul n est tenu

Mes amities Leo
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: IMPLANTATION DE LIPO DANS UN SM

Message par Patjabix »

Salut,

Comme je te l'ai dis par email: faire un circuit perso qui contrôle la tension élément par élément, et qui déclenche un système quelconque lorsque un des éléments Lipo arrive à la tension de seuil de décharge limite.

Peut-être que les fans d'Arduino sauraient te faire cela.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: IMPLANTATION DE LIPO DANS UN SM

Message par morysse »

Impossible pour moi; je suis electromecanicien et n ai aucune connaisssance en electronique :oops:

Merci A+ Leo
Répondre