Schéma electrique pour mon projet de sous marin
Re: Schéma electrique pour mon projet de sous marin
Bonjour,
L'antenne est sur le récepteur.
Fait déja ta coque, tu verras qu'il y a du boulot, tu achéteras le matériel petit à petit.
Tu peut regarder sur Ebay pour la radio et servos.
AH! léo m'a devancé.
L'antenne est sur le récepteur.
Fait déja ta coque, tu verras qu'il y a du boulot, tu achéteras le matériel petit à petit.
Tu peut regarder sur Ebay pour la radio et servos.
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- Sherco
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Re: Schéma electrique pour mon projet de sous marin
Ah oui l'hélice...et le tube d'étambot.... je les avais oublié ceux la. Puis deux passes coque pour les gouvernes! Merci Leo pour tes réponses.
Pour ce qui est de la coque Téba, normalement je vais la commencer après les fêtes si tout vas bien...Donc d'ici un mois ou deux j'ouvrirais mon sujet. En attendant je peaufine mes plans. Je suis enfin parvenu à me décider sur le principe de ma coque,après plus d'une dizaine de plan différent...
Pour ma coque étanche je souhaite utiliser des tampons de visite PVC pour joint étanche...pensez vous que ça fonctionnera sans fuite?
Pour ce qui est de la coque Téba, normalement je vais la commencer après les fêtes si tout vas bien...Donc d'ici un mois ou deux j'ouvrirais mon sujet. En attendant je peaufine mes plans. Je suis enfin parvenu à me décider sur le principe de ma coque,après plus d'une dizaine de plan différent...
Pour ma coque étanche je souhaite utiliser des tampons de visite PVC pour joint étanche...pensez vous que ça fonctionnera sans fuite?
Dernière modification par Sherco le 08 déc. 2012 20:27, modifié 1 fois.
Re: Schéma electrique pour mon projet de sous marin
Bonjour,
Il faut voir de quels tampons de visite il s'agit, le joint doit résister aux nombreux vissages et dévissages exigés par la maintenance.
Il faut voir de quels tampons de visite il s'agit, le joint doit résister aux nombreux vissages et dévissages exigés par la maintenance.
Re: Schéma electrique pour mon projet de sous marin
Salut.
teba à raison,j'en avais mis en diamètre 50 pour faire des trappes de visite avec des joints toriques ou plats,même bien graissés si tu les serres pas assez çà fuit et si tu les serres de trop le joint se déplace avec les conséquences que cela engendre.Il faut avoir des doigts de fée pour trouver le bon compromis.Tu auras surement d'autre avis, celui-ci n'engage que moi.
Bonne construction.
A+
Michel.
teba à raison,j'en avais mis en diamètre 50 pour faire des trappes de visite avec des joints toriques ou plats,même bien graissés si tu les serres pas assez çà fuit et si tu les serres de trop le joint se déplace avec les conséquences que cela engendre.Il faut avoir des doigts de fée pour trouver le bon compromis.Tu auras surement d'autre avis, celui-ci n'engage que moi.
Bonne construction.
A+
Michel.
Ma 1ére réalisation:
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Albator,sous marin imaginaire en pvc.
Mon futur projet :
Css Hunley en zinc au 1/10, en construction.
Re: Schéma electrique pour mon projet de sous marin
tout a fait d accord voici ma solutionmickey60 a écrit :Salut.
teba à raison,j'en avais mis en diamètre 50 pour faire des trappes de visite avec des joints toriques ou plats,même bien graissés si tu les serres pas assez çà fuit et si tu les serres de trop le joint se déplace avec les conséquences que cela engendre.Il faut avoir des doigts de fée pour trouver le bon compromis.Tu auras surement d'autre avis, celui-ci n'engage que moi.
Bonne construction.
A+
Michel.
Uploaded with ImageShack.us
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il s agit d un bouchon NICOLL diametre 63 c est le plus petit que j ai trouve
enlever le joint caoutchouc largeur 3mm
quand on a enlever le jointIL Y A UNE GORGE
replir cette gorge de silicone sanitaire
apres sechage
pour ne pas que la joint s effrite gaisser avec graisse automobile
quand le bouchon est "contre 1/4 max etancheite assuree
Re: Schéma electrique pour mon projet de sous marin
salut.
Ce ne sont pas ces bouchons qu'il faut lui faut à Sherco.
Ceux là sont filetés et valables sur des panneaux tels représentés sur les photos précédentes.
Mais pour faire du "WTC", pas de filetage sans point de blocage.
Sinon, rien ne sera jamais aligné. Un joint peu se compresser plus ou moins.
Préférer les systèmes à baïonnettes de la même gamme.
Désolé, impossible de trouver une photo à coller ici.
Si Pablo lit cela, il pourra y mettre le bouchon de son Hunley.
Ce ne sont pas ces bouchons qu'il faut lui faut à Sherco.
Ceux là sont filetés et valables sur des panneaux tels représentés sur les photos précédentes.
Mais pour faire du "WTC", pas de filetage sans point de blocage.
Sinon, rien ne sera jamais aligné. Un joint peu se compresser plus ou moins.
Préférer les systèmes à baïonnettes de la même gamme.
Désolé, impossible de trouver une photo à coller ici.
Si Pablo lit cela, il pourra y mettre le bouchon de son Hunley.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Re: Schéma electrique pour mon projet de sous marin
Salut,
Je n'ai pas de photo de détail du bouchon du Hunley, mais c'est un bouchon de trappe de visite standard, sauf qu'à la place du pas de vis il y a un système à baïonnette.
Comme l'a fait remarquer l'ami Pierre la fermeture par vis n'est adaptée au WTC, il faut que le bouchon fermé soit en butée fixe pour que l'alignement soit toujours le même. Un système de fermeture à vis ne permet pas cette rigueur car on peut plus ou moins forcer sur le joint, tandis qu'avec la baïonnette il n'y a pas de variation.
J'ai gardé le joint caoutchouc d'origine, en prenant soin de le graisser de temps en temps, il n'y a jamais eu de fuite malgré les nombreuse manipulations dues notamment à la charge des accus.
Je n'ai pas de photo de détail du bouchon du Hunley, mais c'est un bouchon de trappe de visite standard, sauf qu'à la place du pas de vis il y a un système à baïonnette.
Comme l'a fait remarquer l'ami Pierre la fermeture par vis n'est adaptée au WTC, il faut que le bouchon fermé soit en butée fixe pour que l'alignement soit toujours le même. Un système de fermeture à vis ne permet pas cette rigueur car on peut plus ou moins forcer sur le joint, tandis qu'avec la baïonnette il n'y a pas de variation.
J'ai gardé le joint caoutchouc d'origine, en prenant soin de le graisser de temps en temps, il n'y a jamais eu de fuite malgré les nombreuse manipulations dues notamment à la charge des accus.
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
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Jouets pour mes petits-enfants
- Sherco
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Re: Schéma electrique pour mon projet de sous marin
Et si je fais en sorte qu'il y ai une butée maximal dans la fermeture pour permettre l’alignement pensez vous qu'en appliquant la méthode silicone graisse l'étanchéité sera bonne ?
Morysse, en quoi le silicone ajouté permet l'étanchéité ?
Ou alors ou me procurer le système baillonnete en diamètre 100 comme énoncé par pierre ?
Morysse, en quoi le silicone ajouté permet l'étanchéité ?
Ou alors ou me procurer le système baillonnete en diamètre 100 comme énoncé par pierre ?