LEXIQUE BIS

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
gema1831
Messages : 137
Inscription : 16 mars 2012 08:44

Re: LEXIQUE BIS

Message par gema1831 »

Geeks a écrit :Mais je t'assure que même étanche c'est utile !

Je me souvient de l'époque joint rétracté et 1 tonne de graisse ! Résiltat, joit trop HS pour tenir à la pression et le capteur à heureusement déclenché :Up:
T'es descendu à quelle profondeur pour que le joint lâche ????
Geeks a écrit :Pourtant je peux te dire que je suis resté étanche 10 ans sans voie d'eau 8-)
Bein, moi ça fait plus de 50 ans que je suis étanche!!!! Pas une fuite! (enfin pour l'instant) :roll:

GEMA
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: LEXIQUE BIS

Message par coaxial »

ça existe plus des sousmariniers en activité de plus de 50 piges , doit bien y avoir une raison ;)

Et puis à cet age , on va pas se laisser em...er avec une fuite :lol:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: LEXIQUE BIS

Message par Geeks »

Ce n'était pas du à la profondeur mais à un joint trop vieux qui ne jouait plus son rôle de joint.

Sinon mon modèle serait resté étanche.

Les capteurs ont immédiatement indiqué la fuite avant la prise de plongée. Du coup, je peux te dire que c'est efficace.
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: LEXIQUE BIS

Message par Patjabix »

gema1831 a écrit : J'eusse aimer savoir ce que signifie les initiales BTS utilisées fréquemment sur le forum.
J'ai bien mis ces trois lettres dans 'recherche' mais sans réponse probante.
Gema
BTS pour "Ballast Tank Switch" donc en gros "commutateur de ballast" ce qui au fond ne veut pas dire grand chose puisque c'est plutôt un commutateur de moteur de ballast ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gema1831
Messages : 137
Inscription : 16 mars 2012 08:44

Re: LEXIQUE BIS

Message par gema1831 »

Salut Pat,

Entre temps j'ai trouvé sur le site de Norbert. Ballast - Tank - Steurung. Ce que je traduis par Contrôle (pilotage) de Tank de Ballast.

J’imagine que tu vend ce genre d'article, mais au Royaume de Belgique ou je vie je suis certain de pouvoir le trouver. Si pas; ce sera une commande directe à Norbert.

Merci à tous,
Gema
Répondre