ou trouver unWTC

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
villardf
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2012 09:27

ou trouver unWTC

Message par villardf »

bonjour a tous, je suis néophite dans les sous-marins
je fait du bateau RC, de l'hélicoptère RC et j'ai eu envie de convertir un gato 1/72 de chez revell Ca avance bien la coque est terminé. Je cherche un WTC
le tube lui même ne pose pas vraiment de probleme car un marchand de plastiques industriel peut m'en faire faire un sur mesure en allemagne. Mais j'ai un soucis avec les bouchons. Je ne peux pas les usiner moi même car je n'ai pas l'outillage nécéssaire.
quelqu'un connai-il un sire ou je pourrais m'en procurer? même brut sans trous pré percés (ca je peut le faire himself)
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: ou trouver unWTC

Message par Teba »

Bonjour, :)

Tout dépend de la taille qu'il te faut, au 1/72 ème, cela fait des bouchons de combien ?

Il faut comprendre l'anglais mais il y a ceci: http://www.mikessubworks.com/page1.html


Et : http://www.tecnimodel.com/206-pieces-sp ... ous-marins


Toutes les adresses nécéssaires sont dans la rubrique "liens utiles". 8-)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: ou trouver unWTC

Message par pierre »

Bonjour.
A mon avis, dissocier les éléments n'est pas une bonne méthode;
Il est obligatoire d'adapter les bouchons à un type tube.
Aucun n'est réellement circulaire intérieurement, donc il faut qu'ils soient appairés.
Soit tu achètes un tube et les bouchons prétaillés sur le même site (la baie par exemple, selon ton dia) ou tu demandes à une de tes connaissances outillées de t'en fabriquer en lui fournissant le tube pour qu'il puisse ajuster aux bonnes côtes.
Il faut aussi trouver les joints toriques adéquates et aléser les gorges en conséquence.
Cela est très important pour une bonne étanchéité sans un serrage trop fort.
Sinon, risque de collage du joint et impossibilité de démontage.
bonne continuation.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre