questions sea-wolf V2

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
patmor
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2012 17:53
Localisation : Vénissieux

questions sea-wolf V2

Message par patmor »

Bonjour
:?:

Problème de bulles: Lors des essais dans la baignoire quand la poche est remplie des petites bulles régulières s'echappaient de la baïonnette sans qu'il n'y ait d'eau dans le tube. Après plusieurs essais les bulles persistent mais jamais d'entrée d'eau. Dans le doute j'ai monté le détecteur d'eau du BTS et il fonctionne.
Les barres avant: Je vais les essayer et si elles ne servent à rien je les rendrais fixes et monterais un correcteur d'assiette.Qu'en pensez-vous ?
Patrice
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: questions sea-wolf V2

Message par pierre »

Bonjour Patrice.
Si des bulles s'échappent de ta baïonnette, c'est que tu es en surpression lorsque ton ballast est plein. Jusque là tout va bien. :mrgreen:
Le problème viendra lorsque tu videras. Tu risques de trouver en dépression avec une entrée d'eau par le joint torique.
Surveilles donc ce joint et si il faut, graisses le un peu.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: questions sea-wolf V2

Message par Patjabix »

Aussi, il faudra peut-être faire l'ajout de bandes adhésives dans la gorge du joint, comme le préconise Norbert Bruggen pour les baïonnettes : cela permettra que le joint soit un peu plus serré et améliorera son efficacité.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: questions sea-wolf V2

Message par coaxial »

c'est peut-être de l'eau gazeuse du coups les bulles c'est peut-être normal :mrgreen:


parfois en pression l'air sort alors qu'en dépression ça jointe mieux sur le joint torique , possible qu'avec un peu de graisse ça jointe mieux . :Up:
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
patmor
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2012 17:53
Localisation : Vénissieux

Re: questions sea-wolf V2

Message par patmor »

Bonjour
J'ai aussi pensé à la surpression. Les essais baignoire sont un peu justes pour vérifier si l'eau rentre lors de la vidange du ballast. Je suis dans la Drôme cette semaine donc stand by mais la semaine prochaine essais piscine et là on verra bien si l'eau rentre. J'ai déjà mis un tour de Téflon sur le siège du joint torique. Ma graisse silicone est en bombe et trop liquide . Est-ce -que je peux mettre de la graisse d'arbre moteur plus épaisse?
Patrice
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: questions sea-wolf V2

Message par Patjabix »

Reste sur de la graisse silicone, type graisse de robinetterie, que tu trouves au rayon robinetterie de n'importe quel magasin de bricolage.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: questions sea-wolf V2

Message par morysse »

Bonsoir :roll:

pas besoin de piscine

pour verifier l etancheite de ton sm a sec dans ton atelier, dans une cour, sur le trotoir........

simple

tu dois ajouter peu importe ou une valve de vtt ou de voiture a la partie etanche de ton sm

quand cela est fait tu donnes trois a quatre coups de pompe bref tu mais ton sm en surpression

tu pulverises de l eau diluee avec du liquide vaiselle

la fuite se trouve ou apparaisse les bulles

pour les coupeurs de cheveux en quatre pour une construction en epoxi la pression supportable voisine aux alentours de O,3 bar je l ai verifie

ridicul info: NON cela permet e verifier les collages du sm

tu diras merci a Patjabix pour la methode

oui mais j ai un super manometre de laboratoire j ai introduit O,3bar le matin au soir mon manometre indique O,15 bar

il y a une fuite FAUX Renu l a bien explique la pression interne dans le sm varie avec la temperature, la coque aussi se deforme tres legerment avec la

temperature

il y a une micro fuite tres petites bulles qu es ce que je dois faire RIEN

un sm qui a un temps de navigation de deux heures non stop est un super SM lorsque tu va metre en supression ton sm si apres 6 heure il y a encore de l air meme de faible pression dans

ton sm cette fameuse fuite ne sera pas suffisemment grande pour que l eau s infiltre dans le sm comment je le sais :j en ai une et il n y jamais d eau qui

entree dans mon sm

Voila tu sais tout

Bonne navigation

A+ Leo

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+ leo
Dernière modification par morysse le 18 juil. 2012 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: questions sea-wolf V2

Message par coaxial »

En effet en surpression , la mini fuite , est probablement annulée par l'effet de pression externe qui agit de l'extérieur vers l'intérieur du soum , lorsqu'il est dans l'eau il ne fuit plus du coups .

C'est toujours une pression mais dans l'autre sens au point de fuite .

En tout cas gardez du schewin-gum à portée de main en secours , ou du joint mou quon met sur les garnitures de portes de voitures , ça colle , ça se nettoie bien , ça ne durcit pas , et c'est bien comme solution provisoire , pour colmater une fissure suite à une collision par exemple .
mastic chez Renault : réf 77 01 423 330 c'est la ref qu'il me reste .
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: questions sea-wolf V2

Message par Geeks »

Un peu de babiboule de chez Pierre aurais le même effet. Et pas de soucis de référence :lol:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: questions sea-wolf V2

Message par morysse »

Geeks a écrit :Un peu de babiboule de chez Pierre aurais le même effet. Et pas de soucis de référence :lol:
Merci de nous expliquer avec precision :roll:

A+ Leo 8-)
Répondre