Bras manipulateurs

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Bras manipulateurs

Message par Geeks »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information sur la fabrication des petits bras manipulateurs qui vont en général avec sous-marin jaune. Plus précisément des petits bras manipulateur fonctionnel pour soucoupe.

Est-ce qu'il y en a qui en ont créés ?
Quelles ont été les ennuis relevés ?
Quelle est la bonne méthode pour transmettre l'ordre mécanique issue de servos vers le bras ?

Autant de question qui me taraude depuis un moment les 3 neurones situé dans le poids chiche de mon cortex minus :mrgreen:

S'il y a quelques images intérieur, extérieur, plans, je veux bien, car je voudrais m'en inspirer pour en mettre un sur le mini 02 :bave:
Je tien à dire que ça doit resté simple, démontable (pour les maintenances) quitte à ce que ça face un peu mastoc. C'est le compromis.

Merci beaucoup :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Bras manipulateurs

Message par Teba »

Bonjour, :)

Tu va regarder le sujet de NAUDULE sur sa soucoupe NEMAUSA, il y a un bras mobile.
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Bras manipulateurs

Message par Geeks »

Ah wai pas bête !

Je n'y avais pas songée :oops:

Décidément, on perds les sujets de Naudule :cry: Mais on sait les retrouvés :mrgreen:

Merci pour ce rappel :Up:

S'il y en a qui veulent apporter leurs infos, pas de souci, je prends aussi :lol:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Bras manipulateurs

Message par Geeks »

Oui Oniff je connaissait ce lien et j'ai cherché à contacter l'auteur afin d'en savoir plus. Hélas, il ne m'a pas répondu :Oo:

Donc, je demande ici des fois que quelqu'un ai pu en réalisé des fonctionnels :mrgreen:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Répondre