utilisation de la pression

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
Lucien Blanchart
Messages : 251
Inscription : 03 févr. 2010 19:05

Re: utilisation de la pression

Message par Lucien Blanchart »

Salut tout le monde
Je ne comprends pas bien l'utilité d'un tel système. Larguer une bouée, quand la pression de sécurité est atteinte, n'empèche pas le sous-marin de continuer à descendre !
Je pensais que la bouée était larguée une fois le sous-marin immobilisé, depuis un certain temps, au fond ! Et que le pressostat servais à
commander la chasse au ballast !
.
Amicalement : Lucien Blanchart
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: utilisation de la pression

Message par pierre »

Bonjour Lucien.
Ta remarque est pertinente et justifiée.
En effet, le but de ce système est exactement cela. La balise de repérage.
Connaissant la profondeur moyenne du milieu liquide dans lequel on évolue, on peut étalonner le système à une valeur donnée.
Il n'empêche pas le soum-marin de continuer à descendre en cas d'avarie.
Mais si tous les autres sécurités ou pompes se sont mises à genou avant un début d'émergence, c'est la solution ultime pour pouvoir repérer le lieu du naufrage.
Le bouchon libéré refait surface et devient visible de part sa couleur fluo.
Sachant qu'il est relié au soum, quelque part au fond, cela est déjà réconfortant.
Si le bouchon n'est pas trop éloigné du bord, on peut le saisir et remonter l'ensemble en tirant sur le fil.
Plus besoin d'appeler les plongeurs à la rescousse.
Un jour, j'ai dû vider 2 blocs avant de retrouver mon soum sous 6 mètres de fond dans une eau aussi limpide que celle des égouts.
Si j'avais eu ce système en place à l'époque, je n'aurai pas attendu 24 heures avant de le remonter.
Voilà le pourquoi du comment.
Cordialement.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: utilisation de la pression

Message par morysse »

Bonsoir et mes respects a tous

le systeme m interresse comme aide a la navigation: bref en option amelioration choisissez le terme

avec un tel systeme est il possible de maintenir constamment le sm a une profondeur predeterminee ?

Merci d etre tres precis et d y penser

pour la vidange automatique du balast en cas de perte on coupe la radio et le FAIL SAFE se charge de la vidange encore faut il que le sm soit equipe du modul separe ou integre

A+ Leo :banane:
Répondre