3 Questions

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
itcitc77
Messages : 23
Inscription : 04 déc. 2011 12:23

3 Questions

Message par itcitc77 »

La première : je vois dans beaucoup de montages que les connections sont faites avec des prises type tamiya, dans le modélisme auto, j'ai banni ce genre de connexions pour privilégier la soudure, y a t'il des inconvénients sur un sous marin.

La deuxième toujours en modélisme auto j'utilisais des batterie type lypo plus de problème d’équilibrages des accus, et de décharge recharge y a t-il contre indication.

LA troisièmes les moteurs je vois que se sont des moteurs a charbon, "'entretien, entretien", j'ai revendu mon tour a collecteur. les moteur brushless sont ils déconseillés. , j'en ai un qui traine dans ma caisse qui correspond a un 17 tours.



En attendant l'arrivé de sous marin, qui est partie Vendredi d'allemagne , j'ai fait une petite rubrique outillage sur mon site , j'attends vos critiques.
http://girart.free.fr/j/index.php?optio ... &Itemid=57
bonne lecture
http://girart.free.fr/j/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: 3 Questions

Message par Laurent Verdier »

Sage décision de supprimer les prises Tam, perso elles sont remplacés par des "Din" beaucoup plus "secure".

Pour les accus tout fonctionne très bien, le plomb est utilisé pour sa rusticité, mais surtout pour son poids car il fait du coup offiçe de lest ce qui n'est pas négligeable en sous-marin. Il a aussi la possibilité d'être immergé.
Le Nimh et les Lipos conviennent aussi parfaitement.

Concernant les moteurs les nouvelles technos sont utilisées maintenant avec les brushless sans soucis. Il suffit simplcollerez faire coller la vitesse de rotation du moulin avec le type d'hélice et sa recommandation d'utilisation fabriquant.
C'est pour cela qu'il y a souvent des réduction sur la motorisation des modèles. Mais j'ai souvent vu en Allemagne de gros, voir très gros modèles fonctionner avec des Brushless. Précisons que nos amis d'outre-Rhin son très en avance sur nous sur les technos uilisés ou utilisables.

J'irais faire un tour sur ton site pour voir ton matos.
Laurent Verdier

Image
itcitc77
Messages : 23
Inscription : 04 déc. 2011 12:23

Re: 3 Questions

Message par itcitc77 »

Merci de ta reponse,

je viens de rajouter une video du U boot 212 sur mon site
http://girart.free.fr/j/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre