Naviquer dans une Piscine au traitement au sel ??

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
lolocarrera
Messages : 123
Inscription : 29 nov. 2010 18:46

Naviquer dans une Piscine au traitement au sel ??

Message par lolocarrera »

Dans les piscines au traitemeent au sel ou peu faire tourner des moteurs dans l'eau ou c 'est conducteur??

Merci de votre réponse car je pars en vacances et la piscne est ainsi traitée....
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Naviquer dans une Piscine au traitement au sel ??

Message par pierre »

Salut.
A mon avis, pour avoir un jour fait naviguer mon sous-marin en eau de mer, la corrosion arrivera rapidement à moins de rincer l'ensemble à l'eau douce après.
Les moteurs à balais immergés ne vont pas aimer, les cages sont en fer et vont rouiller.
Au niveau de conductivité électrique, je ne sais. Mais, ça ne doit pas être très bon.
En cas de moteurs brushless, si tout est en inox, et les bobines bien étanches, le seul risque sera une attaque du sel sur les parties alu.
De plus, attention aux propagations des ondes en milieu salin, elles passent vraiment moins bien et l'équilibrage du soum est différent, l'eau étant plus porteuse.
Voilà pour ma part ce que j'en pense.
Bonnes vacances.
Pour moi c'est lundi prochain.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Messages : 3673
Inscription : 23 janv. 2010 19:35
Localisation : saint orens 31

Re: Naviquer dans une Piscine au traitement au sel ??

Message par coaxial »

Gros sel ? c'est trés bon sur les grillades ;)

en effet attention aux effets de corrosion , l'eau douce chlorée qu'on à au robinet "potable" c'est pas mal corrosif aussi , l'idéal serrait de rincer avec de l'eau distillée , mais bon je fais compliqué je sais ;) ................. :lol:


allez bonne vacances aux chanceux :mrgreen: et bonnes navigations
Moins je réfléchis plus fort et plus j'agis moins vite
Les bons crus font les bonnes cuites => Pierre Dac .
.... la simplicité est-ce bien la plus simple solution ..........?
La femme est l'avenir de l'homme .
Dimebug
Messages : 176
Inscription : 24 janv. 2010 22:55
Localisation : Morbihan

Re: Naviquer dans une Piscine au traitement au sel ??

Message par Dimebug »

J’ai déjà navigué dans ce type de piscine (mais pas moteur immergés), pas de soucis si tu rinces bien (a la limite un peu d’alcool a brûler dans les moteurs ne nuira pas) par contre, les ondes radio passent mal, alors attention a pas descendre trop profondément, fail safe obligatoire.
Répondre