Question d'un nouveau

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
berthel
Messages : 10
Inscription : 09 juin 2011 17:12

Re: Question d'un nouveau

Message par berthel »

Bon J'ai enfin fini ma lampe et je l'ai testé qu'à 7-8m pour l'instant. Elle en bien étanche. je pense en faire une deuxième lampe torche et je vais poster des photos de la fabrication étapes par étapes.
Je me suis énormément inspiré des phares de plongées, on trouve des tutos sur internet en cherchant "phare de plongée fabrication".
Avatar de l’utilisateur
gagouze
Messages : 1961
Inscription : 24 janv. 2010 22:39
Localisation : Brest (29)

Re: Question d'un nouveau

Message par gagouze »

Miam Des photos fait vite j'ai faim : :bave: :bave: :bave: :bave:
Il faut dire que depuis samedi c'est le calme plat sur le forum ils du tous partir en vacances en juillet . Veinard :bave: :bave: :bave: :bave:
Etienne
Un Galathée
Un voilier caboteur en construction : Le Narval
Un classe Alfa en construction.
berthel
Messages : 10
Inscription : 09 juin 2011 17:12

Re: Question d'un nouveau

Message par berthel »

Et bien quasiment 2 mois après mon annonce de faire des photos étape par étape de la fabrication de modeste lampes, j'ai enfin trouvé le temps de le faire.
C'est fou comme quoi quand on n'a pas de job d'été on passe finalement moins de temps pour les loisir solitaire (rien de salasse là dedans) entre les soirées et les travaux que j'ai eu a faire... Il faut que je me fasse opéré des dents de sagesse pour pouvoir passer du temps a mettre les photos en lignes.

Bon les photos et le processus de fabrications sont détaillé ici. j’attends vos remarques et observations :D

Maintenant avant que je parte en Malaisie faudrait, dans l'idéal, que j’établisse toute ma liste de course pour faire tout le reste du soum !

Sur ce Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Question d'un nouveau

Message par Patjabix »

Voila mon modeste avis:

Il y a une tournure de phrase pas très claire:
J'ai ensuite collé le rond de bois avec au dos du bouchon troué.
Je ne comprend pas un truc, ce genre de bouchon de visite n'est pas fait pour simplement se coller sur le tube ? A ce que je comprend, tu chauffes ton tube pour enfoncer ton bouchon de visite ( la partie femelle du moins) en force dedans, c'est ça ?
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Question d'un nouveau

Message par Teba »

Bonjour, :)

Je vais peut être poser une question bête.

Tu a mis un rond de bois, il y a une utilité ou tu a mis cela comme tu aurais pu mettre autre chose, comme un rond de PVC ?

Ah! Patrice m'a devancé. :)
Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4979
Inscription : 06 janv. 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: Question d'un nouveau

Message par Patjabix »

Plus rapide que Teba ! :excited:

Pour une fois ! ;)
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image
berthel
Messages : 10
Inscription : 09 juin 2011 17:12

Re: Question d'un nouveau

Message par berthel »

Teba: Ce rond de bois sert a faire tenir les LED et à "souder" toutes les anodes entres elles, et le cathodes entres elles. il aurait aussi bien put être en PVC, l'idéal serai même un petit circuit imprimé, mais j'ai pas le matos. j'ai prit du bois car j'avais que ça sous la main ;)

Patjabix: je vais modif demain les tournures de phrases ;)
Sinon oui en effet je rentre à fort les bouchons femelles en chauffant le tube, ça me coûte des manchons en moins a chaque extrémité. De plus je trouve que cela tiens mieux dans la mains vu que l'on déforme le tube. j'ai fait ça au départ car j'avais oublié d'acheter les manchons donc vu que j'avais la flemme d'attendre ... :D

Merci de vos retours.
Répondre