epaisseur de contre moule

Réservé aux questions que se posent les débutants, mais ceux-ci sont priés de faire d'abord un effort de recherche !!
morysse
Messages : 844
Enregistré le : 24 Jan 2010 21:18

epaisseur de contre moule

Messagepar morysse » 08 Jan 2011 22:14

Bonsoir

Je doit effectuer deux copies d une piece de 50 cm; je dois donc effectuer un contre moule (je crois ne pas me tromper dans la denomination)

la methode je l a connais

Ma question

Quel est l epaiseur du contre moule dois je employer pour eviter toutes deformations du a la reaction chimique de solidification ; ce contre moule sera realise en POLYESTERE , le moulage sera aussi realiser en POLYESTERE

Merci d y penser

A+Leo ;)

Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6472
Enregistré le : 06 Jan 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)
Contact :

Re: epaisseur de contre moule

Messagepar Teba » 09 Jan 2011 00:20

Bonjour, :)

Il n'y a pas d'épaisseur requise pour éviter les déformations, il faut surtout mettre une armature autour du moule (bois ou métal), mais la résine polyester travaille toujours, seule l'époxy ne bouge pas.

Avatar de l’utilisateur
Patjabix
Modérateur
Messages : 4955
Enregistré le : 06 Jan 2010 00:13
Localisation : Chanas (Isère)

Re: epaisseur de contre moule

Messagepar Patjabix » 09 Jan 2011 11:28

Salut,

Mon expérience en ce domaine est bien modeste, mais j'ai souvenir d'un pièce en polyester en approximativement 4 à 5 mm d'épaisseur et c'était très rigide.
A+
Pat, membre de la guilde des racleurs de fond
Image Image


Retourner vers « Les questions des débutants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron