Me voilà!

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Me voilà!

Message par Geeks »

Hey rackam, j'ai bien été pareil à Bagnols avec mon jaune !
Il à subit une transformation de jeunesse et ça continue. Construit en 2003! C'est pour ça qu'il à taquiné du surfacier plus que du raclage de fond ! Mais ça sera bientôt chose résolu :Up:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
Avatar de l’utilisateur
Laurent Verdier
Messages : 1199
Inscription : 08 janv. 2010 10:32

Re: Me voilà!

Message par Laurent Verdier »

Rackham a écrit :Bonjours ;) tien tien en voila un qui sais tout :!: dommage qu'il n'est pas parlé de mon ami yves Lavigne car c'est pourtant lui qui a dessiné les plans et rédigé l'article sur le magazine RC Marine " numéro 67 " il y a quelques années, maintenant . je le rénove depuis quelque temps (voila pourquoi , la mise à l'eau à été "drôle") tu comprend Geeks ;) Et pour la petite histoire , il a été construit en 1996 suite à un article de presse que j'avais vu avec Yves et pour ne pas me sentir seul avec mon tintin dans les plan d'eau du SUD :evil: Il y avait 2 versions , 6 places ou 10 places mais aussi il pouvait être équipe de 4 roues pour les sorties champêtre :mrgreen:
Parlons bien, parlons peu ! avec tous le respect pour mes amis sous mariniers, la personne qui fait référence dans la conception du Neyk c'est bien Yves Lavigne ;) en bon entendeur Salut
Rackham :twisted:
Image
Je ne connais pas Yves Lavigne et le plan est paru dans Rc marine Numero 67 il est donc disponible avec cette nomenclature sans autre précision.
Tout savoir n'est pas l'objet, informé un notre ami des éléments en rapport avec ce modèle, c'est le sens de mon propos.
Si des compléments sont a faire sur les gens impliqués dans la conception des plans, que ceux qui savent le disent simplement au lieu de laisser une photo sans commentaire.
Toutefois, pourquoi illustrer ton post avec ces smiley ?
Laurent Verdier

Image
Avatar de l’utilisateur
billoup
Messages : 374
Inscription : 27 janv. 2010 18:24

Re: Me voilà!

Message par billoup »

Bonjour.
Faire des plans, c'est de plus en plus facile avec les logiciels de dessin. Ils peuvent être plus ou moins valables; mais surtout adaptés à un outillage, aux matériaux que la personne disposait. La maquette qui en résulte aussi. Ils ont tous la même origine: nos connaissances. Pour certains c'est de la copie. C'est une question d'appréciation. Le plus que l'on peut dire publiquement, c'est qu'à une certaine époque, quelque chose de semblable a été fait. Si on ressent une reproduction très proche, réjouissons nous plus silencieusement: ce qui a été fait était valable et le reste longtemps après.
Merci.
Répondre