Sous-marinier versaillais

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
Avatar de l’utilisateur
Shark-Boat
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2024 15:38

Sous-marinier versaillais

Message par Shark-Boat »

Bonjour à tous,

je pratiquai, il y a 35 ans, voiture thermique 1/8 et racer FSR 3.5 cm3, et, sous l'impulsion de ma fille (aujourd'hui 8 ans), je me suis remis
au modelisme naval. Les 2 premieres realisations furent les "Shark-Boat", requins marteau telecommandés, restant en surface, le dernier etant
munis d'un cannon à eau orientable. Nous avons aussi "Ze Fish", derivé du terror fish de la serie TV d'autrefois (ca ressemble à un poisson des profondeurs), mais qui lui aussi, reste en surface. Ces objets flottants un peu incongrus ont été developpés avec pas mal d'essais, ce qui est rigolo.
Nous attaquons desormais un autre modele, plongée dynamique, pas encore mis à l'eau... vu la temperature de toute facon, on va attendre un peu.

Ou faire naviguer des sous marins dans la region parisienne (de preference 78 ) en securité ?
Y a t il des piscines ? meme en plongée dynamique, j'aimerai bien commencer en piscine, ou un bassin "safe".
Je me fois pas recuperer le sous marin, de l'eau jusqu'a la taille, sur le plan d'eau de la cour rolland en fevrier.

Je suis un peu isole, ca serait sympa, aux beaux jours, de naviguer en compagnie.

Bien à vous,
Jean-Philippe.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Sous-marinier versaillais

Message par Teba »

Bonjour, :)

Bienvenue sur le forum, :panobienvenue:

C'est un ancien de la cour rolland qui t'accueille (j'y étais en 70), au début lorsque je me suis inscrit au club c'était le MCV (Model Club de Viroflay), et puis très rapidement c'est devenu le MCCR avec le plan d'eau de Vélizy, à l'époque je faisais de l'avion mais il n'y avait pas de terrain, alors on apprenait à piloter dans les champs du côté de Trappes. :o 8-)
Pour ton sous-marin, le mieux est une piscine mais c'est très difficile à trouver.
Le plan d'eau du club est bien, il est certain qu'il ne faut pas naviguer au centre du lac dès le début, en restant au bord tu dois équilibrer ton modèle, ce qui permet aussi de déceler les fuites éventuelles, une fois les entrées d'eau colmatées et les essais satisfaisants, on peut s'aventurer de plus en plus loin, mais parfois les réglages sont très longs, il faut être patients.
A une époque il y avait des sous-marins au club, mais je ne sais pas si il y en a encore.
Avatar de l’utilisateur
Shark-Boat
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2024 15:38

Re: Sous-marinier versaillais

Message par Shark-Boat »

Bonjour,
merci pour votre message. Sur la region parisienne, vous auriez une suggestion de plan d'eau /piscine,
meme un peu loin ? et de club avec des sous-mariniers ?
bien à vous
JP
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Sous-marinier versaillais

Message par Teba »

Bonjour,
En région parisienne, je ne connais pas de piscine dédié aux sous-marins, mais il y a des rencontres ponctuelles de temps en temps ( voir la rubrique rencontres et manifestations).
Par contre il y a le bassin du jardin du Luxembourg très propice aux essais de sous-marins car peu profond, et il y a quelquefois des sous-marins de ce forum qui naviguent.
Sur ce forum il y a quelques parisiens qu'il est possible de rencontrer. 8-)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Sous-marinier versaillais

Message par pierre »

Bonjour.
Oui, il y a le LUCO, club informel où tous les dimanche matin se réunissent des modélistes autour du bassin du Luxembourg.
Beucoup de voileux mais aussi de la surface et quelques sous-marins.
J'y passe de temps en temps.
Peut-être à bientôt au bord du bassin.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre