Je suis Rob52

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
Rob52
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2023 16:52

Je suis Rob52

Message par Rob52 »

Bonjour a tous,
J'ai 71 ans, je possède le NAUTILUS de Jules Vernes Que J'ai construit en 1967 et dessiné les à partir du film, coupure de pellicule et photos destiné au cinéma. Depuis plusieurs années il est resté sur une étagère et mesure 1.52m.
Actuellement et depuis plusieurs années je fais la construction de modèle bateaux à vapeur et fonctionnelle.
Le Nautilus était équipé de pompes lave glace pour la plongée, maintenant je souhaite équipé celui-ci de ballasts.
Dans les semaines qui suivent, je posterai des photos et vous solliciterez de conseil.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Je suis Rob52

Message par Teba »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. :panobienvenue:
ALenormand
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2022 23:27
Localisation : 67500

Re: Je suis Rob52

Message par ALenormand »

Bienvenue!
André :trinque:
Un Redoutable et un Акула en construction.
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Je suis Rob52

Message par Papynano »

Bonjour et bienvenue Rob
Il me semble qu'on se connais, nous nous sommes déjà rencontré lors de certains rassemblement tu avais ammené ton nautilus.
Nous avons des points communs vapeur et soums. :trinque:
Cordialement Papynano
Avatar de l’utilisateur
papi45
Messages : 92
Inscription : 29 déc. 2021 11:00

Re: Je suis Rob52

Message par papi45 »

Bonjour et bienvenue a toi Rob

:panobienvenue: :gardavou:
Amitiés

RICO
Rob52
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2023 16:52

Re: Je suis Rob52

Message par Rob52 »

Papynano a écrit : 23 juil. 2023 16:48 Bonjour et bienvenue Rob
Il me semble qu'on se connais, nous nous sommes déjà rencontré lors de certains rassemblement tu avais ammené ton nautilus.
Nous avons des points communs vapeur et soums. :trinque:
Bonjour Papynano, tu as raison, je suis venu en Sologne, je souhaitais revenir mais Bertrand m'a fais comprendre que je n'étais plus le bien venus.
Pour moi il y a pas de problème je viens à toute les rencontre vapeur de Paris, Meaux et en Charente à ( Atlantica Steam) ou je reste plusieurs jours et bien sur en Belgique également. Pour ma navigation et essais je vais au club à Luxembourg.
Nous pouvons rester en contact, et échanger nos idées.
Amicalement,
Robert
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Je suis Rob52

Message par Papynano »

Bonsoir
Oui pas de problèmes, j'ai repris un peu mes bricolages et j'ai modifié ma petite chaloupe à vapeur en mettant une chaudière horizontale sur mon groupe vapeur.

Mon soum lui est en arrêt j'ai des entrées d'eau sur l'arrière faut que je change la turbine pour mettre une hélice normale.
Cordialement Papynano
Répondre