Bonjour

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
CPGEPSI
Messages : 7
Inscription : 06 janv. 2020 16:48

Bonjour

Message par CPGEPSI »

Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Bonjour

Message par Teba »

Bonjour,
Aucune présentation, je remet le message paru dans la rubrique "sous-marins civils".

Bonjour

Je me présente je suis un étudiant en Classes préparatoires en filière PSI (Physique Sciences de l'Ingénieur).
Chaque année nous devons effectuer un travail d'initiative personnelle encadré (TIPE) qui est très tourné vers l’expérimentation et cette année le thème c'est "Océans".
J'ai donc décidé de choisir comme sujet "Les sous-marins" car c'est un sujet qui est assez intéressant d'un point de vue physique à mes yeux.
J'ai jusqu'à présent étudier la théorie de cet objet (principe d'Archimède, principe de Pascal...).
Cependant je n'ai pas réussi à trouver de bonne modélisation ni de travaux assez poussés quand à la réalisation de cet objet.
En effet j'aimerai pouvoir réaliser un sous-marins qui, dans un premier est munis d'un systèmes de ballasts et dans un second temps est motorisé.
C'est en cela que je fais appel à votre aide pour savoir si vous avez des pistes de recherche à ce sujet.
Que cela soit des sites proposant une façon de réaliser cet objet ou bien un guide fait par vos soins.
(Je m'excuse d'avance car je n'ai pas eu le temps de vérifier sur tout ce forum pour voir si il y a déjà réponse à ma demande)

Merci d'avance
Cordialement
Répondre