Salut à tous .

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
tahiti
Messages : 64
Inscription : 19 déc. 2019 00:43
Localisation : Cher (18)

Salut à tous .

Message par tahiti »

Bonjour ,

Aéromodéliste depuis toujours et longtemps , je pratique exclusivement le planeur RC .

J'ai construit dernièrement un bateau RC d' 1,2mt entièrement "home-made" et j'avoue que j'ai apprécié autant le plaisir de le construire , que celui de le faire naviguer les pieds dans l'eau .
Ayant dans l'envie d'en reconstruire un autre , c'est tout naturellement que l'idée du sous-marin RC s'est mise en place progressivement .
Juste histoire de se faire plaisir à fabriquer quelque chose d'un peu plus sophistiqué qu'un bateau .

Me voila donc sur ce forum afin de glaner des infos pour me permettre de continuer sainement dans cette direction .

Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Salut à tous .

Message par pierre »

:panobienvenue: :gardavou:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6854
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Salut à tous .

Message par Teba »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. :panobienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Salut à tous .

Message par Pablo »

:panobienvenue:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Micky86
Messages : 203
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Salut à tous .

Message par Micky86 »

Bonjour :D
Soit le bienvenu sur ce forum,ou tu trouvera aide conseils,etc.Pour se lancer dans. Cette dscipline,ne pas voir trop grand au départ,il y a plusieurs catégories,Militaires,civils,ou Ptit jaune :D appelé ainsi car le plus souvent construit à partir de tube PVC ( rayon plomberie GSB ) un moteur,une pompe ,un baxter ( poche mėdicale perfusion ) un accus,Esc,une radio 4 voies en 27,41,72 Mhz ,le 2.4 ghz Ne passe pas sous l'eau,et très bien pour debuter et se familiariser avec le monde des âbimes,parcours le forum,il y à pleins de réponses à tes questions :Up:
tahiti
Messages : 64
Inscription : 19 déc. 2019 00:43
Localisation : Cher (18)

Re: Salut à tous .

Message par tahiti »

Salut ,

Merci à vous .
Je pense effectivement attaquer par du tube PVC et Baxter .
J'au une ancienne radio en 41mhz que j'ai gardé lors du passage au 2,4ghz , au cas où ......

Dans l'idée , je pense préparer et tester tout le matériel interne en le mettant en position de fonctionnement sur une platine , le peser et seulement ensuite faire la coque dans la laquelle il se sente bien .

J'ouvrirai un sujet spécifique , car bien qu'ayant parcouru le forum il y a des questions sur lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses .
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Salut à tous .

Message par pierre »

Bonne idée.
Faut juste que ton rack soit déjà de la bonne dimension par rapport au tube avant de présenter ton matos dessus. :ugeek:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Micky86
Messages : 203
Inscription : 27 janv. 2010 17:20

Re: Salut à tous .

Message par Micky86 »

Bonjour,
Dans un premier temps, réunir le matèriel,une grande parie est trouvable sur le site partenaire " Tecnimodel " qui est lui même modėliste,donc connait le sujet :D ensuite regarde sur le forum les Posts sur le " Galathė " aura dėjà une idée des dimensions nécėssaires pour tout loger,pour avoir une idée ci joint photo,"Ptit jaune " sur la base d'un Seawolf Robbe :Up:
IMG_5805.JPG
Répondre