Fan de sous-marins

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
alban9721
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2019 15:18

Fan de sous-marins

Message par alban9721 »

Bonjour à tous ! Je m'appelle Alban et j'habite à Moulins sur Allier depuis début 2016. J'ai 36 ans, je suis marié et j'ai 4 enfants. Je suis fan de sous-marins depuis toujours. En 1996 ou 97 j'avais eu l'occasion de visiter l'arsenal de Cherbourg et j'avais vu la construction des sous-marins Scorpène. J'avais été fasciné.Et j'ai hâte d'emmener mes enfants visiter le redoutable à Cherbourg.

J'ai réalisé deux maquettes de sous-marins de ma création quand j'avais 16 ou 17 ans mais aucune n'a véritablement fonctionné (la première a disparu mais j'ai encore la deuxième que je n'avais jamais terminée, j'en ferai une photo pour le forum). Mais j'y ai pris beaucoup de plaisir ! Aujourd'hui j'aimerai me relancer dans l'aventure des sous-marins RC avec mon fils aîné.

Je suis désespéré car je ne trouve rien comme kit débutant, comme le Seawolf 2 de Robbe. Les sites de modélisme ne proposent rien à la vente, où alors c'est en rupture de stock (comme le Uboot VII de Graupner). Je voulais donc des conseils pour débuter : vers quel site ou magasin se tourner ? Est qu'il existe encore des kits intéressants ? J'aimerais bien avoir une plongée statique avec ballast. Je ne veux pas non plus d'un sous marins d'un mètre 50 de long....

Bref, que faire ? Merci pour vos réponses. Qu'il faudrait peut-être que je déplace dans une autre rubrique ?

Alban
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Fan de sous-marins

Message par pierre »

:panobienvenue:

Malheureusement, à part quelques kits qui ne sont clairement pas faits pour des débutants, il faudrait se tourner sur la baie ou le bon coin pour trouver un seawolf de Robbe ou autres.
Sinon, il reste le diy avec des tuyaux de PVC.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Fan de sous-marins

Message par Teba »

Bonjour,

Pierre a tout dit, bienvenue sur le forum. :panobienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Fan de sous-marins

Message par Pablo »

Pareil que les copains… :panobienvenue:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Fan de sous-marins

Message par Jacky-Soum »

Salut Alban et bienvenue à bord ......... ;)
:panobienvenue:
....En temps que voisin (ou presque !) !!!!! :Oo:

J'habite à La Guerche, dans le Cher, à peine à une heure de route de Moulins ! :Up:
J'en profite pour signaler que mon club organise son meeting annuel le dimanche 26 Mai ; si tu veux venir faire un tour, n'hésites pas, il y a quelques sous-marins à voir, en plus des miens.... :Up:

Pour répondre à tes interrogations sur le modèle à réaliser, je ne peux, hélas, que dire les mêmes chose que Pierre ! :cry:

Bon courage pour la suite ! :Up:
Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
alban9721
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2019 15:18

Re: Fan de sous-marins

Message par alban9721 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses nombreuses et chaleureuses !

J'ai bien noté que le Seawolf de Robbe serait à priori la meilleure option pour débuter. J'en trouvé un en version 2 neuf et complet sur ebay à un peu plus de 200€ je pense que je ne vais pas le laisser passer car presque introuvable (un peu cher non ?). Sinon il y a le Shark de Groupner qui est sympa aussi mais apparemment il est trop petit pour être équipé d'un ballast et je n'ai pas trouvé de boite complète sur le Net.

La solution en tuyau PVC est vraiment sympa mais j'avais envie d'un sous marin qui ait un look un peu plus traditionnel quand même :roll:

Pour le 28 mai dans le Cher carrément ça me dirai bien si je peux m'échapper, si tu peux m'envoyer plus d'info en MP ce serait super.

Merci, je vous tiens informé

Alban
espadon56
Messages : 495
Inscription : 22 févr. 2011 22:45

Re: Fan de sous-marins

Message par espadon56 »

Bonjour
Je suis sur le département de la Loire entre Montbrison et Montrond les Bains,si un jour vous passez dans le coin,n'hésitezpas à vous arrêter.J'ai du stock de sous marin,vous pourriez trouver votre bonheur.
espadon56
alban9721
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2019 15:18

Re: Fan de sous-marins

Message par alban9721 »

Ok merci c'est noté, effectivement je traverse souvent la Loire depuis l'Allier car mon père habite dans la Drôme..; Je vous ferai signe à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Fan de sous-marins

Message par Jacky-Soum »

Salut Alban ! ;)
alban9721 a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos réponses nombreuses et chaleureuses !
..................
Pour le 28 mai dans le Cher carrément ça me dirai bien si je peux m'échapper, si tu peux m'envoyer plus d'info en MP ce serait super.

Merci, je vous tiens informé

Alban
Désolé pour le retard à l'allumage ( :mrgreen: ), mais j'ai eu un planning chargé ces derniers jours.... :Oo:

Pas besoin de MP, il y a plusieurs membres du forum qui connaissent cette manifestation et qui seront les bienvenus s'ils sont disponibles ce jour ! :Up:
Je pense en particulier à Pierre, Espadon, Pablo et, pourquoi pas, Philippeg ....
Il faut dire que nous disposons d'un site sympa avec un étang propre que beaucoup de modélistes nous envient !!! :bave:

Donc, c'est le dimanche 26 Mai, de 10h00 à 18h00 avec une coupure de 12h00 à 14h00 pour l' apéritif offert aux participants et le repas sorti du sac.
Il y a toutes sortes de modèles, sauf thermique....

Voila, tu sais tout et tu seras le bienvenu ! :Up:
Et si tu as une coque qui flotte, n'hésites pas à l'amener.... ;)

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
philippeg
Messages : 1304
Inscription : 25 janv. 2010 10:02
Localisation : paris

Re: Fan de sous-marins

Message par philippeg »

Salut Jacky ,
impossible pour moi... le mois de Mai et juin et très rempli au niveau familial...une autre fois!
pour le site de kit , je viens de decouvrir un fabriquant de kit de conversion:
https://maximus-modellbau.de.tl/U_Boot-Produkte.htm
ça semble sérieux
A+ Philippe
Répondre