Présentation de papynano

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Présentation de papynano

Message par Papynano »

Bonjour
Aujourd’hui j'ai fait deux trois collages de mes bouts de tuyaux je leur est fait faire trempette dans une grande bassine; ça va peser 7kgs (c'est ce que j'ai mis à l'intérieur pour qu'il flotte entre deux eaux. J'ai quelques petites infiltrations mais ce n'est que du montage provisoire avec un pistolet à colle .
Je pense doubler l'intérieur avec de la fibre de verre et de la résine.
Cordialement Papynano
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Messages : 2725
Inscription : 23 janv. 2010 18:43
Contact :

Re: Présentation de papynano

Message par Rackham »

Salut papynano ;) j'avais pas fait gaffe qu'il avait une suite sur ta présentation ..
J'ai vu sur un autre post que tu avais dejas fait quelques essais ! ça c'est la bonne nouvelle mais il n'y a pas de post à toi sur la construction
Si tu as besoin d'un coup de main c'est plus sympa et surtout plus facile à suivre .. je te conseille donc d'en ouvrir un à ce sujet :)
PS :
Papynano a écrit : Je pense doubler l'intérieur avec de la fibre de verre et de la résine.
Hummm ... mécaniquement résine / PVC c'est pas très bon ! tu as des fuites à quel niveau ?
Haddock : Messieurs, Cet homme est innocent : Tintin nous l’a dit. Allez-vous lui laisser ces menottes… et l’empêcher d’aller me chercher une bouteille de cognac ?
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Présentation de papynano

Message par Papynano »

Bonsoir André
Je rencontre pas mal de difficultés pour mettre des photos sur ce forum je n'y comprend rien du tout.
En fait je cherche juste à faire une unité étanche qui va avoir la forme du soum stroumph, j'ai donc assemblé entre deux bricoles des bouts de tuyaux pvc qui traînaient dans un coin de mon bazar.J'ai donc fait un piquage dans un tube de 160 avec un tube de 140 muni d'un bouchon vissé.
J'ai mis deux demi sphères de 160 à chaque bouts ce montage va me servir de moule pour la résine en fait.Je te passerait une photo en MP.
Pour mes essais j'ai juste étanché provisoirement l'ensemble mis des lingots de plomb pour l'immerger quand il a plonger dans la bassine j'ai ressorti l'ensemble et pesé le plomb donc 7 KGs environ. j'ai un ballast une sorte de grosse seringue que m'a donné Pablo d'un contenance de 400cl je ne sait pas si ce sera suffisant pour une plongé statique car je voudrait bien que le kiosque entier sorte de l'eau en surface faut que je trouve une solution pour calculer le volume à ce niveau là.
Pour le moment j'ai réalisé la partie propulsion et le gouvernail j'ai une radio en 41 Mgh avec trois voies je pense que ça devrait faire pour commencer.
Ce ne sera qu'une pâle imitation par rapport au tien je ne maîtrise pas aussi bien la technique je touche un peu à tout sauf l'électronique ou ça ce résume à ça le plus = fil rouge le moins =fil bleu, ou noir.
Cordialement Papynano
Cordialement Papynano
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Présentation de papynano

Message par pierre »

Avec un peu de retard :panobienvenue:
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Répondre