Sous marinier un défi!

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
viking44rb
Messages : 20
Inscription : 03 août 2017 10:14

Sous marinier un défi!

Message par viking44rb »

bonjour à tous

je me présente Ronan alias le viking
je demeure sur dpt 85, j'ai bientôt ma crise de la 40aine qui va me gratter :lol:

je me permets de m'inscrire car j'aurai certainement besoin de beaucoup de lumières des passionnés modélistes en sardine... :Up:

La raison de ma venue dans l'élément eau : (un peu d'histoire personnel)

Du modélisme Ferroviaire lorsque j'étais enfant
Du modélisme auto 4x4 lorsque j'étais adolescent (mais impressionnant l'évolution de la technologie électrique en 20 ans)

Bref un papa (bah oui y a souvent un papa pas loin) qui versera dans aéromodélisme F3B Planeur Avion Hélicoptère de très longues années
et pendant ce temps la j'ai grandis pas forcément suivi la même voie mais toujours en l'accompagnant de loin dans ses réalisations...

puis un jour lui traversa l'esprit de s'intéresser aux sous marins :shock: (peut être l'arrivé d'une piscine à la maison?!? :roll: )

il fait donc l'acquisition un jour (quand?) d'un ROBBE SEA WOLF 2 malheureusement par procrastination forcé des évènements de la vie, le chantier est remis régulièrement à plus tard...
pensant qu'il aurait le temps..

Aujourd'hui mon papa n'est plus, mais a laissé derrière lui quelques trésors dont ce petit sous marin en question...

on ferme la parenthèse historique...

Pour résumer, c'est un peu un défi personnel mais j'aimerai bien voir ce sous marin naviguer sans sombrer
j'ai des connaissances de manipulation radio 4 voies dans les airs, sur terre...mais dans l'eau???

alors j'ouvrirai certainement un post dédié que j essaierai d'alimenter régulièrement
mais ayant déjà parcouru quelques posts, je me rend bien compte que plein plein de choses techniques m'échappent encore :roll:

un inventaire de la boite pour commencer afin d être bien sur qu'il est complet pour commencer
(j'ai déjà aperçu la notice et une sorte de plan peut être jamais déplié!)

De quoi pourrais je avoir besoin d'autre svp? pompe ballast j'ai lu plein de truc depuis hier soir mais des fois je nage :? (pour rester dans le champ lexical marin !)

Radio Récepteur et servos je peux en récupérer mais dépendra de la dimension ou de la force de ses derniers si c'est comme en aéromodélisme

Au plaisir des échanges
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Sous marinier un défi!

Message par Teba »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. :panobienvenue:

Pour la radio, pas de 2,4ghz.
alfa
Messages : 116
Inscription : 24 janv. 2010 23:45

Re: Sous marinier un défi!

Message par alfa »

bonsoir :panobienvenue: :applaudi:
viking44rb
Messages : 20
Inscription : 03 août 2017 10:14

Re: Sous marinier un défi!

Message par viking44rb »

Ok teba pas de 2,4ghz... WHY? car on ne capte plus dans l eau? :roll:

Alors radio en mhz à quartz a l ancienne... Je ne suis pas très sur qu il y en a encore à traîner mais peut être
Faut que je continu d investiguer... N ayant qu une 2 voies sous la main...
Je pense qu il m'en faut au moins 4
direction profondeur déplacement Verticale déplacement horizontale...
Avatar de l’utilisateur
olgemaba
Messages : 1181
Inscription : 06 nov. 2012 13:09
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sous marinier un défi!

Message par olgemaba »

:panobienvenue:
Listen to music and have Fun !
Répondre