Présentation

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
hydrolienne
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2017 18:46

Présentation

Message par hydrolienne »

Bonjour à tous, dans la précipitation je n'avais pas pris le temps de me présenter.

J'ai 26 ans et je suis un passionné de bricolage, d'électronique et depuis quelques années de modélisme. J'ai découvert l'univers du modélisme en fabriquant il y a quelques années une tyrolienne radiocommandée de grande taille ( un bon mètre) capable de porter une grosse caméra (ou un homme :D ), de se déplacer sur une corde et de pivoter la caméra le tout radiocommandé.
Aujourd'hui, je compte mettre en oeuvre les techniques du modélisme pour un nouveau projet. Je cherche à fabriquer une hydrolienne portable pour la randonnée, afin de recharger une batterie, un téléphone ou gps. Me voilà donc sur ce forum, car qui mieux que des modélistes de sous marins ont le savoir pour créer un engin immergé avec une hélice qui tourne :)
Si ce projet est un peu inhabituel pour vous, j’espère que ça piquera malgré tout votre curiosité et que l'on pourra échanger!
Je commence en m'attaquant à ce qui m'a l'air le plus coriace, l'étanchéité de l'axe d'hélice, donc si vous voulez participer direction la section "propulsion"! Merci à vous tous!
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Présentation

Message par Teba »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum des passionnés. :panobienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Présentation

Message par Pablo »

Salut et :panobienvenue:
Projet un peu différent des nôtres mais tu trouveras sûrement ici des infos intéressantes...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
smnautic30320
Messages : 59
Inscription : 08 avr. 2017 17:46

Re: Présentation

Message par smnautic30320 »

bienvenue hydrolienne
Répondre