Petit nouveau

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
grenouille
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2016 12:51

Petit nouveau

Message par grenouille »

Bonjour à tous,

Alors, je viens de trouver ce forum et je suis plutôt content de voir qu'il soit actif !

j'ai 42 ans et viens de l'aéromodélisme essentiellement.
J'aime construire et j'ai dans l'optique la réalisation d'un sous marin et un chalutier.

Voilou voilou, à très bientôt pour certainement plein de questions !!
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2225
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: Petit nouveau

Message par Jacky-Soum »

Salut Grenouille et bienvenue à bord ! ;)
:panobienvenue:
Dis-nous en plus sur le sous-marin : quel type, quelle échelle, quelle taille.... ???? :bave:

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3685
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: Petit nouveau

Message par pierre »

Bonjour et :panobienvenue:

Comme Jacky, un peu plus de précision sur tes projets.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
MG
Messages : 3399
Inscription : 31 janv. 2010 19:46
Localisation : Gard
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par MG »

:panobienvenue: :Up:
le mieux est l'ennemi du bien
grenouille
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2016 12:51

Re: Petit nouveau

Message par grenouille »

Bonjour à tous,

Alors, je ne vais pas être très original mais j'avais plusieurs projets qui me trottent dans la tête depuis une bonne dizaine d'années maintenant: un typhoon et un U boot plutôt type VII.

Au niveau échelles et dimensions, j'aime bien construire entre 1m60 et 2m00 pour mes avions, alors je suis parti sur cette base et c'est là que j'ai eu mes premiers cheveux blancs !!
Un typhoon de 2m00, ça va faire gros, certainement difficile à faire manœuvrer, mais aussi problème dans le transport.

Je suis revenu sur une échelle un peu plus 'abordable', autour d'1m30 pour le Uboot et 1m60 pour le typhoon, ce qui correspond au 1:50 ème et 1:90 ème environ il me semble.

J'ai donc commencé à mettre sur papier un cahier des charges, et là ... je dois dire que j'ai eu aussi assez peur, car si dans l'air, ce n'est pas 'si grave' d'avoir quelques trous ou imperfections, sous l'eau c'est un autre problème ! De même, pour 'monter' en avion, cela reste assez simple comme commande, par contre pour 'descendre' sous l'eau, tout se complique !! Il est vrai que l'étanchéité, quand on vole, et bien, on s'en fout un peu !!

Je me suis donc redirigé pour le début et afin de tester tout un tas de variantes sur ballastes, commandes, moteurs, vers un sous marin que j'avais vu dans mes premières revues de modélisme, un 'citronelle' de feu Rc Marine. Il est sur une échelle assez similaire, ressemble un peu à un typhoon (ce qui signifie pour moi place pour y ranger réception, accus et autres).
De même, au lieu de tubes lance torpilles, j'avais dans l'idée de mettre des éclairages assez puissants et faire un peu de vidéo sous marine. Je ne me lance pas encore dans le FPV.

Voilà où j'en suis actuellement, en sachant qu'il est assez difficile de trouver des plans sur lesquels s'appuyer, et je pense que je vais devoir moi aussi me mettre à la planche à dessin, ça tombe très bien, je suis absolument nul quand il s'agit de dessiner !

Enfin bref, à très bientôt pour quelques photos postées certainement des appels au secours multiples et variés !!
Répondre