un petit nouveau "efaguet"

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
efaguet
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2015 14:55

Re: un petit nouveau "efaguet"

Message par efaguet »

Désolé pour cette erreur de "cap"
Donc je suis passionné de sous marin depuis longtemps mon enfance ayant été agrémentée d'un sous marin Gil (que je possède toujours)
Après plusieurs incursion dans le milieu naval je me suis tourné vers les voitures et motos de collection mais à l'échelle 1.
Je reviens donc à mes premières amours avec pour objectif de terminé mon sous marin de "recherche" dont je ne connais pas le nom, mais je pense qu'il s'agit d'un modèle de chez Graupner des années 90 (il fait environ 30 cm de long et est jaune, je me souviens d'un led rouge sur le kiosque devant s'allumer lorsque je crois il y avait un pb d'étancheïté).
J'envisage surtout l 'achat d'un U27 monté et dit "prêt à naviguer", donc j'aimerais savoir les points à vérifier et surtout la fourchette de prix (sachant que l'engin n'a jamais navigué).
Bonnes fêtes à tous
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: un petit nouveau "efaguet"

Message par Teba »

Bonjour, :)

Bienvenu ici. :panobienvenue:

Sur le premier message, c'était un U47, maintenant c'est un U27, lequel est le bon ?

Si il est prêt à naviguer, le plus sur c'est de demander à le voir naviguer et vérifier après navigation si il est étanche. :mrgreen: :)
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: un petit nouveau "efaguet"

Message par Pablo »

Salut et :panobienvenue:
Pour ton soum U27 ou U47; de toutes façons c'est un type VII...
Tout monté, prêt à naviguer... C'est le modèle monté de Graupner ou c'est celui de Robbe monté par un modéliste ?
Dans le premier cas, attention, ce n'est pas un modèle plongeant sans modifs je crois, demander à l'ami Espadon 56 qui en a un...
Dans le deuxième cas, tout dépend de la façon dont il a été monté et (ou) modifié; alors une seule solution demander une démo avant l'achat...
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 3686
Inscription : 08 janv. 2010 12:42
Localisation : Créteil (94)

Re: un petit nouveau "efaguet"

Message par pierre »

:panobienvenue:
Le p'tit jaune de chez Graupner des années 90 s'appelait le "shark".
Deux hélices propulsées par un seul moteur de type RS550 monté sur un motoréducteur.
Autonomie faible mais une vraie petite bombe pour l'époque.
Je pense que maintenant elle peut être remastérisée en brushless et lipo sans soucis.
Mes sous-marins en état de marche :
Un Surcouf, un Seaview, une Flying sub, un Minisub, un subracer.
Autres modèles : quadricoptère MiniDex amphibie full carbon, Quad Alien 680 pliable slowfly + Gopro
J-Pay quad 250 racer, Hexacoptère Typhoon H Yunnec.
Avatar de l’utilisateur
Jacky-Soum
Messages : 2226
Inscription : 02 févr. 2010 20:19
Localisation : La GUERCHE sur L'AUBOIS, région centre

Re: un petit nouveau "efaguet"

Message par Jacky-Soum »

Salut Efaguet et bienvenue à bord ! ;)
:panobienvenue:

Ha, le type VII ! :bave: :bave:
Les copains t'ont dit l'essentiel ; maintenant, nous attendons ta réponse pour les conseils éventuels ! :Up:

Cordialement de Jacky-Soum :trinque:
"Où mon chapeau passe, la pluie trépasse !"
"La SOUS-MARINITE aigüe est une maladie virale très contagieuse !"
"Heureux possesseur du LAUBIE ex U766"
"Le poseur de mines RUBIS des FNFL en construction..."
Répondre