Bonjour tout le monde

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
Avatar de l’utilisateur
Teba
Modérateur
Messages : 6856
Inscription : 06 janv. 2010 00:53
Localisation : Le Thor (84)

Re: Bonjour tout le monde

Message par Teba »

Je ne peut rien dire sans voir les pièces, une photo ? :mrgreen:
dasboot43
Messages : 19
Inscription : 02 déc. 2015 20:23

Re: Bonjour tout le monde

Message par dasboot43 »

On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait ...
dasboot43
Messages : 19
Inscription : 02 déc. 2015 20:23

Re: Bonjour tout le monde

Message par dasboot43 »

Cest ce kit que j'ai acheté

il y a un autre element (pas visible sur l'annonce ) avec le meme circuit imprimé mais relié a des leds et reflecteurs :)
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait ...
dasboot43
Messages : 19
Inscription : 02 déc. 2015 20:23

Re: Bonjour tout le monde

Message par dasboot43 »

:gardavou:
Bonsoir chers amis sous mariniers , cette apres midi j'ai fait la mise en route de mon uboot en condition réelle :) , et là je me suis rendu compte qu'il n'avancait pas en ligne droite :o Après plusieurs reglages du gouvernail infructueux , il s'est avéré que le problème venait des hélices. En effet une tourne mieux vite que l'autre (et a vitesse réduite celle de gauche ne tourne pas du tout alors que la droite tourne a vitesse modérée :? )
Est ce que cela peut provenir d'un mauvais graissage d'un tube etambot (ils sont munis de graisseurs) qui ferait que l'un soit freiné ou bien est ce que ça peu venir d'ailleurs (moteur :cry: ) ou alors est ce normal ? :frust:

Merci pour votre aide :oops:
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait ...
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Bonjour tout le monde

Message par morysse »

Bonsoir

La premiere chose à faire est deconecter vos arbres via cardans ou accouplements et voir si tous tournent librement; si pas demontage et nettoyage par ex à l acetone et regraissage

comme vos arbres sont déconectés véfier si vos moteurs tournent à la meme vitesse
si pas verifier toutes vos connections, soudures .... moteurs et regulateurs de vitesse; c est du nouveau matériel que vous avez il serait peu probale qu ils soient deffectueux

si cela persiste

deconnectez vos moteurs des regulateurs et essayez les moteurs en prise directe

si vos moteurs tournent ;essayez un à un vos regulateurs pour detecter celui qui serait endomagé, voir si vous avez bien effectué la mise en marche des regulateurs (notice)



cordialement Léo
dasboot43
Messages : 19
Inscription : 02 déc. 2015 20:23

Re: Bonjour tout le monde

Message par dasboot43 »

Bonsoir , merci morysse pour votre réponse.
Ce nest malheureusement pas du matos neuf et le fabricant n'en fabrique apparemment plus ( u boot typ7 premium line graupner )
Quand je disais premiere mise en route , je voulais dire par là que le gars a qui j lai acheté l'avait toujours mis en deco et ne la jamais fait naviguer, jai du donc monter les servo et toute la tringlerie , liberer les axes prit dans du gel qui leur interdisait tout mouvement., etc ...
. Ce nest dc pas impossible quil y manque un graissage. Je vais me fier à votre réponse et demonter tt ça et tout degraisser :roll:

Merci encore :gardavou:
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait ...
morysse
Messages : 844
Inscription : 24 janv. 2010 21:18

Re: Bonjour tout le monde

Message par morysse »

Bonjour

On en sait un peu plus sur ce U47

Toutes les pieces mécaniques doivent fonctionner librement au besoin les laisser tremper dans un solvan pouvant diluer ce gel ;acetone ou autre (voir test), frotter à la laine de fer tres fine vos axes, tringleries.....

essayer à vide moteur, servo , regulateur.....

avant la mise à l eau le sm doit fonctionner parfaitement

Bonne réussite cordialement Léo
Répondre