Oh, un nouveau!

Le lieu où les petits nouveaux se présentent, passage obligatoire avant de poster, merci !
Avatar de l’utilisateur
rodgers
Messages : 141
Inscription : 19 mars 2012 21:07
Localisation : Roanne

Re: Oh, un nouveau!

Message par rodgers »

Salut bienvenue :panobienvenue:
Roger
Il y a ,les vivants ,les morts et les marins
Avatar de l’utilisateur
Geeks
Messages : 3593
Inscription : 03 juil. 2010 21:04
Localisation : Brive la Gaillarde (Correze 19)

Re: Oh, un nouveau!

Message par Geeks »

:panobienvenue:
A défaut d'avoir la science infuse, j'infuse la science. - Racleur de fond depuis Pons 2014.
Sous-marin en état de repos sur cale : Minimog 01
peyo
Messages : 89
Inscription : 28 août 2012 19:24

Re: Oh, un nouveau!

Message par peyo »

Merci pour tout ces messages de bienvenue!

Pour coaxial, non je n'ai aucune parenté directe, ni même lointaine, avec les schtroumpfs ou leur auteur! :lol:

Pour ce qui est de mon projet, je souhaite me lancer sur la construction d'une maquette d'un sous marin militaire de classe Victoria. Ces sous marins sont encore actuellement en activité dans la marine canadienne et ils étaient avant cela utilisé par la marine anglaise sous le nom de classe Upholder. Il s'agit de SNA conventionnel. J'ai flashé sur les lignes de ce soum, et son allure assez originale due à son kiosque assez imposant.

Je m'oriente vers une construction scratch, plus en phase avec ma conception du modélisme et celle qui m'a été transmise.

Pour l'instant, rien de physique n'a encore vu le jour sur ce projet. Je veux prendre le temps de réfléchir complétement ma conception avant de ma lancer. Mes projets précédents m'ont appris que ce n'est pas du temps perdu... Je me lance donc dans une modélisation CAO de l'ensemble, un peu à l'image de ce qu' a fait Simon R pour son nouveau Collins. Je ne pense pas toutefois que j'irai si loin dans le détail, mais mon système devrait aussi être nettement plus simple.

Enfin je travaille également, en parallèle de la modélisation, sur la mise au point des premiers circuits et je m'initie pour l'occasion à la mise en oeuvre des PICBasics. Si certains sont connaisseurs dans le domaine je serai sans doute avide de conseils!

Voila pour les grandes lignes et l'état actuel des choses! :Up:
Avatar de l’utilisateur
Simon R
Messages : 237
Inscription : 23 janv. 2010 13:08
Localisation : Brest
Contact :

Re: Oh, un nouveau!

Message par Simon R »

Salut Peyo :)

Avec un peu de retard, bienvenue !
T'es étudiant en quoi ?

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour ton projet, on a hâte d'en savoir plus :Up:
peyo
Messages : 89
Inscription : 28 août 2012 19:24

Re: Oh, un nouveau!

Message par peyo »

Salut Simon R,

Merci! Je suis avec beaucoup d'attention ton sujet sur ton Collins depuis plusieurs mois. J'aurai d'ailleurs quelques questions à te poser à ce sujet si tu le veux bien.

Je suis moi aussi étudiant en école d'ingénieur.

J'ouvrirai prochainement un sujet sur mon projet même si, rentrée oblige il est un peu au point mort actuellement...
Avatar de l’utilisateur
Simon R
Messages : 237
Inscription : 23 janv. 2010 13:08
Localisation : Brest
Contact :

Re: Oh, un nouveau!

Message par Simon R »

Pour les questions, n'hésite pas !
peyo a écrit :Je suis moi aussi étudiant en école d'ingénieur.
Quelle école et quelle spécialité ?
peyo a écrit :J'ouvrirai prochainement un sujet sur mon projet même si, rentrée oblige il est un peu au point mort actuellement...
Vivement les vacances pour se reconcentrer sur les choses sérieuses... :P
peyo
Messages : 89
Inscription : 28 août 2012 19:24

Re: Oh, un nouveau!

Message par peyo »

Ma première petite question (avant les grandes!) concerne les sondes d'eau que tu présentes sur ton sujet page 22: s'agit-il simplement de deux électrodes aux bornes desquelles tu mesures une différence de potentiel ou bien de composants plus élaborés? Où tu les es tu procurés, récup' ou achat?

Tu parles d'un montage avec des résistances différentes pour localiser directement la voie d'eau. Je ne comprends pas exactement le montage, utilises-tu une borne du microcontroleur par sonde? (je ne crois...) mais autrement je ne vois pas comment tu fais (pont diviseur, ...)? Merci d'avance

Je suis actuellement à l'ENSAM, mais pas de choix de spécialité à faire pour l'instant, ça viendra plus tard.
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Oh, un nouveau!

Message par nefertum »

bienvenu à bord

Ensam : quel centre ?
et ou es tu localisé complète ton profil, ce sera plus sympa.

à+
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
peyo
Messages : 89
Inscription : 28 août 2012 19:24

Re: Oh, un nouveau!

Message par peyo »

Salut,

Je suis au centre d'Angers.

@+
Avatar de l’utilisateur
nefertum
Messages : 681
Inscription : 17 févr. 2010 09:50
Localisation : 91650 Breuillet

Re: Oh, un nouveau!

Message par nefertum »

parfait : on aura certainement l’occasion de se croiser.
les galathées c'est quand même bon avec de la mayonnaise
Répondre